15 faits que les homards du monde entier veulent que vous sachiez

15 faits que les homards du monde entier veulent que vous sachiez
05/07/2022 Par acomputer 275 Vues

15 faits que les homards du monde entier veulent que vous sachiez

Ce que vous ne savez pas sur les homards va vous surprendre ! Cette année, réfléchissez-y à deux fois avant de commander un plat avec du homard. Ces habitants des fonds marins mènent une vie complexe : ils cherchent de la nourriture, s’occupent soigneusement de leurs œufs et utilisent leurs pattes et leurs antennes sensibles pour explorer les profondeurs de la mer. Nous devrions faire preuve de compassion à leur égard, et non pas écourter leur vie en les arrachant à leur habitat et en les faisant bouillir vivants.15 faits que les homards du monde entier veulent que vous sachiez 15 faits que les homards du monde entier veulent que vous sachiez

Voici 15 raisons de ne pas manger de homards :

1. Les homards ont une excellente mémoire. Ils se reconnaissent et se souviennent de leurs anciennes rencontres.

2. Ils pourraient vivre plus de 100 ans.

3. Le homard n’a pas de système nerveux central. Au lieu de cela, il a des groupements de tissus nerveux répartis dans tout son corps, ce qui rend son sens du toucher particulièrement sensible.

4. Ils goûtent la nourriture avec leurs pattes.

5. Ils partent en vacances, parcourant plus de 160 km chaque année.

6. Les homards ont des rituels de séduction élaborés. Les femelles initient des relations en cherchant les mâles qui ont les meilleurs terriers dans l’océan.

7. Les femelles peuvent porter des spermatozoïdes vivants pendant deux ans, jusqu’à ce qu’elles décident qu’il est temps de fertiliser leurs œufs.

8. Les femelles homards portent leurs œufs sous leur ventre pendant neuf mois.

9. Le homard doit se débarrasser de sa carapace pour pouvoir grandir et le nombre de mues annuelles diminue avec l’âge.

10. Ils mâchent leur nourriture dans leur estomac.

11. Les homards peuvent être droitiers, gauchers ou ambidextres.

15 faits que les homards du monde entier veulent que vous sachiez

12. Ils ne peuvent pas entrer en état de choc.

13. Cela signifie que les homards peuvent tout ressentir, y compris lorsqu’ils sont démembrés vivants.

14. Les homards ne veulent pas mourir.

15. Les rouleaux de homard végans faits à partir de cœurs de palmier sont à la fois délicieux et durables – essayez cette recette pour aider à sauver un homard et la planète.

* * *

Il existe de nombreux produits de la mer végans et savoureux sur le marché, et de nombreux plats à base de homard peuvent être recréés en utilisant des ingrédients simples comme des cœurs de palmier ou des champignons.

Les poissons et les crustacés sont des êtres sensibles, intelligents et sociaux, au même titre que les animaux terrestres. Pourtant, ils sont toujours abattus par milliards sans étourdissement. La seule façon de mettre un terme à ce massacre et de protéger la vie des océans est de cesser de consommer des animaux marins.

Pour en savoir plus sur les impacts catastrophiques de la pêche sur l’environnement et les animaux marins, regardez le film Seaspiracy sur Netflix, et commandez notre « Guide du végan en herbe » gratuit afin de bénéficier d’informations, de conseils et de recettes pour adopter une alimentation respectueuse de tous les animaux :

Envoyez-moi un guide

More Alimentation Posts