Selon une étude, voici la raison pour laquelle certains d'entre nous ont une peur panique de la fin du télétravail

21/08/2022 Par acomputer 393 Vues

Selon une étude, voici la raison pour laquelle certains d'entre nous ont une peur panique de la fin du télétravail

Si cette rentrée a marqué pour beaucoup de travailleurs, la fin du télétravail et le retour en présentiel au bureau, elle a aussi réveillé des phobies que la pandémie avait certainement permis de mettre sur pause. Parmi celles-ci, la parcoprésie, ou la peur d'aller aux toilettes dans des lieux publics et donc par conséquent sur son lieu de travail. C'est même un sondage très sérieux réalisé au Royaume-Uni par la start-up The Gut Stuff qui en atteste. Celui-ci confirme également l'existence d'un véritable tabou autour de la peur d'aller "faire caca" au boulot.

Sur le même sujetVoici la chose la plus sale qui se trouve dans notre intérieur selon la Science... Et ce n'est pas ce que vous pensez !

En effet, sur les 2000 personnes interrogées, 53% ont avoué qu'ils craignaient tout particulièrement de devoir faire la grosse commission au travail et qu'ils préféraient donc se retenir et attendre de rentrer chez eux pour se soulager. 18% ont même déjà dû quitter leur boulot précipitamment afin de regagner leur domicile pour faire leur affaire en paix, dans l'intimité.

Une question de honte

Selon une étude, voici la raison pour laquelle certains d'entre nous ont une peur panique de la fin du télétravail

Lorsque cela devient trop pressant, certains employés ont mis au point des petits stratagèmes afin de faire leurs besoins en toute discrétion, sans que tout le voisinage soit alerté. Aller dans les toilettes d'un autre étage, tapisser le fond de la cuvette de papier toilette pour faire moins de bruit, éviter les heures de pointe (avant et après repas par exemple...)

Les femmes seraient d'ailleurs les plus concernées par cette peur. 67% des sondées ont expliqué qu'elles n'étaient pas à l'aise à l'idée de "faire caca" au bureau, car elles associent cela à quelque chose de dégoûtant et honteux. Avec ce sondage, les fondatrices de The Gut Stuff souhaitent briser le "tabou des toilettes" : "Il est vital pour les employeurs d'aider à briser le tabou des toilettes. Cela va au-delà du fait d'être mal à l'aise" ont-elles confié à Refinery29.

Et d'ajouter : "La santé et le bien-être des équipes doivent être au cœur des préoccupations des employeurs pendant la période de retour au présentiel, il en va de leur responsabilité. Et cela implique indiscutablement d'encourager les gens à y aller quand c'est nécessaire". Pour se débarrasser de cette phobie qui peut nuire à votre santé, notamment si vous êtes amené.e.s à souvent vous retenir, les deux jeunes femmes recommandent de ne pas trop psychoter et de simplement de se rappeler que "tout le monde fait caca".

A lire aussi :

Voici La Véritable Raison Pour Laquelle Il Faut Laisser Baissé L'abattant Des Toilettes

Poop-Shaming : 56 % Des Femmes Ont "Honte" D'aller Aux Toilettes Hors De Chez Elles.. Et C'est Extrêmement Dangereux Pour Leur Santé