Brésil - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Brésil - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
15/01/2023 Par acomputer 78 Vues

Brésil - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (05/01/2022)

Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurspour d’une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d’autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l’entrée sur le territoire français.

Dispositions en vigueur sur le territoire brésilien :

En raison de l’épidémie de Covid-19, les voyageurs doivent présenter avant l’embarquement pour entrer sur le territoire brésilien = hors obligation de visas = :

Brésil - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Le défaut de présentation de ces documents sera un obstacle à l’entrée sur le territoire brésilien.

Les restrictions demeurent en place pour les étrangers souhaitant arriver dans le pays par voie terrestre ou par voie navigable. Plus d’information sur ces restrictions sur le site de l’ambassade de France au Brésil.

L’arrêté interministériel du 20 décembre 2021 comportant l’ensemble des dispositions est consultable sur le site du gouvernement brésilien. Ces dispositions figurent en français sur le site du Consulat général du Brésil à Paris.

Au Brésil, le numéro de téléphone - 136 - permet d’obtenir des informations générales sur le coronavirus, et le ministère de la Santé a établi une liste des hôpitaux de référence pour les patients atteints du virus.

Des informations actualisées concernant le coronavirus sont disponibles également sur le site de l’ambassade de France.

Appel à la vigilance maximale – risque d’attentat

Pour rappel, le risque d’attentat étant élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.

Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements. Il est également recommandé de se tenir informé de la situation et des risques, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.

Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.