Peut-on être hétéro et porter un col roulé ? Cette photo de Mbappé tourmente la masculinité de certains

29/05/2022 Par acomputer 529 Vues

Peut-on être hétéro et porter un col roulé ? Cette photo de Mbappé tourmente la masculinité de certains

De la laine à la haine ? Beaucoup d'internautes ont réagi à la dernière publication du joueur de l'équipe de France. Un col roulé qui dit beaucoup de l'homophobie latente de la société.

Publicité

Tout doux. Kylian Mbappé a partagé ce mercredi sur Instagram trois photos de lui, prises pour le magazine Paris Match. Sur les clichés, le footballeur semble éprouver beaucoup de bonheur dans son pull en laine à col roulé. Il y a peu de raisons de se réjouir en 2021 et rien de tel qu'un pull pour retrouver le sourire. Kylian est heureux dans son chandail et il le fait savoir. Grand bien lui fasse.

En quelques heures, les internautes réagissent massivement à la publication. Le site Public va jusqu'à parler d'un "bad buzz". Beaucoup questionnent le shooting et l'image du sportif. En cause ? Sa masculinité, qui serait portée disparue depuis qu'il a porté le col roulé de la discorde.

"On dirait t’es gay"

"Il est gay maintenant ?", demande un internaute. Tout le monde devrait savoir que la laine et les sourires béas sont deux emblèmes de l'homosexualité. Le drapeau arc-en-ciel, c'est so 2019 : maintenant les gays portent des cols roulés. "On dirait Karine LeMarchand", ajoute un autre. "On dirait t’es gay", spécule-t-on plus bas dans les commentaires. "On dirait un hétéro curieux", nuance un dernier. Gros débat.

Peut-on être hétéro et porter un col roulé ? Cette photo de Mbappé tourmente la masculinité de certains

Sur le même sujet ⋙ "M. Patate" change de nom pour être moins genré : vous n'avez pas d'autres raisons de vous indigner ?⋙ Gaydar : deviner l'orientation sexuelle d'une personne est-il homophobe ?

Tout cela parce que Kylian Mbappé prend une pose jugée féminine dans un col roulé qui l'éloigne du maillot de footballeur. Et pour les torturés de la testostérone, un homme avec des comportements jugés féminins, c'est une personne homosexuelle. En témoigne cet article de L'Obs sur ces personnes estimées homos alors qu'elles ne le sont pas. Et il était déjà question de col roulé…

▬▬▬▬▬▬▬🚨 ATTENDEZ ! Vous avez aimé cet article, et vous voulez nous soutenir ?💡Connectez-vous gratuitement à votre espace NEON. Ça vous permet d'être alerté·e de nos prochains articles sur le même sujet (vous pouvez cliquer sur "suivre ce sujet" en haut de cette page), vous abonner à nos newsletters (un best-of hebdo et notre NL sexo) et sauvegarder vos articles pour plus tard. Conformément au RGPD, on ne vend pas vos données, et on ne vous spammera pas, promis. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup (et ça nous permet de rester gratuit, by the way).⋙ JE ME CONNECTE