Casteljaloux. Le Vélo Gascon ouvre la voie

31/10/2022 Par acomputer 475 Vues

Casteljaloux. Le Vélo Gascon ouvre la voie

Tombé au chômage, Franck Lablée a su rebondir et s'est lancé dans la création d'une entreprise de location et réparation de vélos à Casteljaloux, comblant ainsi un vide. Casteljaloux. Le Vélo Gascon ouvre la voie Casteljaloux. Le Vélo Gascon ouvre la voie

Par Michel PradeauPublié le
Le Républicain Lot-et-Garonne
Voir mon actu

Reconversion plutôt réussie pour Franck Lablée qui vient de lancer son entreprise dans la location et la réparation de vélos. Franck Lablée, après plusieurs années passées dans une usine Casteljalousaine, tombe au chômage en 2019.

Une place à prendre

Après un bilan de compétences à Marmande de quatre mois, il en sort grandi avec une idée bien précise: «J’aime le vélo et je me suis rendu compte qu’il n’y avait ni loueur, ni réparateur de vélo, sur Casteljaloux. Je me suis dit qu’il y avait une place à prendre ».

Il ne perd pas de temps et contacte Initiative Garonne, structure qui propose aux entrepreneurs de se lancer. Un prêt lui est accordé. Il ne reste plus qu’à se mettre en selle.« Je voulais un emplacement près du Lac et non loin de la voie verte, et une structure avec un atelier pour pouvoir réparer les vélos ». Il trouve son bonheur route du Lac de Clarens.

Location et réparation de vélos

Casteljaloux. Le Vélo Gascon ouvre la voie

Ses locaux et services auraient dû ouvrir en avril, mais la pandémie en a décidé autrement. Depuis le 27 juin, Le Vélo Gascon accueille le public 7 jours sur 7 et propose des locations de vélo pour toutes les bourses. Concernant les réparations, elles se font sur devis avec un coup de pouce gouvernemental de 50 €.

En outre, l’établissement propose des accessoires en vente pour les deux-roues. Le Vélo Gascon a aussi des idées plein la tête. Franck Lablée explique: « J’ai dans le projet de développer et proposer des balades avec des journées thématiques ». Pour le moment, il propose ses vélos pour aller se promener en ville, au bord du Lac ou partout ailleurs. Il est également possible d’acheter un vélo disponible à la location.

Pratique : Le Vélo Gascon, Route du Lac, 2A rue Jean Vican, à Casteljaloux. Renseignements au 06.86.73.39.04. ou par mail à velogascon@caramail.fr. Horaires d’ouverture : De juin à septembre inclus : ouvert 7 J/7 J, dimanche et jours fériés inclus, de 9 h à 19 h. En octobre/mars, avril et mai, ouvert dimanche et jours fériés inclus, de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h. Fermé le lundi.

À lire aussi

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Lot-et-Garonne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Le Républicain Lot-et-Garonne
Voir mon actu