Fendi et Skims de Kim Kardashian West collaborent dans une collection capsule.

Fendi et Skims de Kim Kardashian West collaborent dans une collection capsule.
11/12/2022 Par acomputer 62 Vues

Fendi et Skims de Kim Kardashian West collaborent dans une collection capsule.

Le rendez-vous est donné : le 9 novembre prochain, la collection Fendi x Skims sera disponible. Une alliance entre le luxe de Kim Jones et la marque de sous-vêtements etshapewear de Kim Kardashian West.

La force des Kim.

Les rumeurs se confirment. Après un swap créatif très remarqué avec Versace fin septembre, Fendi a annoncé son rapprochement avec la populaire marque Skims de Kim Kardashian West. Spécialisée dans les sous-vêtements et le shapewear - les vêtements sculptants -, la griffe de la reine des réseaux sociaux met définitivement un pied dans l'univers fermé du luxe.

Co-imaginée par Kim Kardashian West et le directeur artistique de Fendi Kim Jones, la collection se compose de "silhouettes sculptantes, des tissus de qualité, des couleurs viveset d'un logo hybride". Sur son compte Instagram, Kim Kardashian West incarne sa propre ligne : body et veste kaki, combinaison monogrammée, ensemble brassière/collant tout en transparence... La campagne - shootée par Steven Meisel - dévoile également des pièces déclinées en lilas, portées notamment par les mannequins Precious Lee etTianna St. Louis.

Fendi et Skims de Kim Kardashian West collaborent dans une collection capsule.

Si la collection, présentée en édition limitée, sera disponible online le 9 novembre, l'onglet spécifiqueFendiSkims encourage les internautes à enregistrer leurs coordonnées afin de se tenir informé des nouveautés et de la sortie officielle de cette "capsule qui réunit les codes créatifs des deux marques."

Fendi, classé en neuvième position dans le top des marques les plus populaires selon The Lyst Index, mise donc sur l'innovation et la viralité des pièces de Kim K, quelques mois après que celle-ci ait annoncé habiller les équipes sportives américaines pour les JO de Tokyo 2021. Forte d'une communauté de plus de 260 millions de followers sur Instagram, Kim Kardashian West entend désormais confirmer sa légitimité dans le secteur du luxe, passant du statut d'icône à celui de créatrice courtisée.