Comment s'habiller à la plage quand il ne fait pas beau ?

20/11/2022 Par acomputer 445 Vues

Comment s'habiller à la plage quand il ne fait pas beau ?

Ça y est, vous avez réussi à prendre quelques jours ou semaines pour vous éloigner du bureau. Villes méditerranéennes, plages ensoleillées et cocktails en terrasse, vous avez déjà tout prévu. Et là le drame : de gros nuages gris se déplacent au-dessus de votre tête. Vous pensiez que le temps pluvieux qu'il fait chez vous ne viendrait pas gâcher vos vacances en bord de mer, et bien c'est raté... Bye bye l'après-midi bronzette. Alors s'il n'est pas trop tard, voici 9 choses à mettre dans votre valise "au cas où".Comment s'habiller à la plage quand il ne fait pas beau ? Comment s'habiller à la plage quand il ne fait pas beau ?

Sur le même sujet
Foulard : comment porter l'accessoire le plus trendy de la saison, sans ressembler à Jack Sparrow ?

Pour éviter d'être surprise quand le ciel se couvrira, soyez prévoyante. On opte pour un look couvrant pour se protéger de l'air marin humide et frais. Mais aussi pour une tenue légère et facile à retirer si le soleil reviendrait. Voici quelques pièces à porter pour les jours gris ou les soirs au bord de plage. Et on n'oublie pas de porter son maillot de bain en-dessous, on ne sait jamais le temps pourrait vite se réchauffer.

De la couleur pour palier au temps gris

Comment s'habiller à la plage quand il ne fait pas beau ?

En été, on laisse le noir de côté. Et ce n'est pas parce qu'un petit nuage passe qu'il faut ressortir cette couleur. Au contraire, essayer d'attirer le soleil avec des vêtements colorés. Le temps ne sera pas joyeux, mais vous le serez.

Des accessoires estivales contre un temps automnal

Foulard, chapeau, casquette, lunettes de soleil... Qui a dit que les accessoires de l'été ne pouvaient pas vous aider ? S'ils vous protègent du soleil, il y a de grandes chances que ça vous protège également du vent et de la pluie. Par ailleurs, si vous avez acheté ces accessoires que pour les vacances et qu'il pleut, vaut mieux les rentabiliser en les portant sous le mauvais temps.

Des tenues de mi-saison

Déjà pour commencer on enfile son maillot de bain. Même si le temps n'est pas propice à la baignade vous aurez au moins la satisfaction de le porter. Ensuite pour ce qui est de la tenue, on conserve notre garde-robe d'été mais on l'associe avec des pièces de mi-saison. Essayez par exemple un pantalon fluide avec un t-shirt, un cycliste avec un sweat ou encore une robe longue avec une veste en jean oversize. Et si vos vacances se passent au bord de la mer ou dans un village côtier, osez le cliché vestimentaire avec des rayures, un ciré jaune ou une veste matelassée.

------------------------

A lire aussi :

Veste en jean : 12 modèles ultra mode qui donnent un second souffle à cet éternel basique !

12 robes longues fluides qui vont faire sensation à la rentrée !