Comment organiser une soirée en amoureux inoubliable ?

27/12/2022 Par acomputer 348 Vues

Comment organiser une soirée en amoureux inoubliable ?

Le temps qu’on passe ensemble représente une partie très importante de la vie d’un couple. Peu importe si vous êtes mariés ou vous sortez ensemble, il faut vous assurer du temps à deux. Oubliez les problèmes, le travail, les mésententes et concentrez-vous sur l’amour. C’est quelque chose de primordial pour faire marcher une relation amoureuse. Lisez notre guide complet comment organiser la soirée en amoureux parfaite ! Vous y trouverez plein d’idées originales pour un repas facile et délicieux, pour une surprise impressionnante, pour des activités romantiques et beaucoup d’autres. Vous pouvez en profiter pour la fête de la Saint-Valentin, pour l’anniversaire de votre conjoint, pour l’anniversaire de votre mariage ou bien sans une raison précise. Emmenez les enfants chez les grand-parents et retroussez les manches !Comment organiser une soirée en amoureux inoubliable ? Comment organiser une soirée en amoureux inoubliable ?

Comment réussir la soirée en amoureux ?

Contenu de la page

  • 2 Activités à faire en couple à la maison
  • 3 Comment faire un bon dîner en amoureux ?
  • 4 Chambre surprise romantique pour une soirée en amoureux
  • Où aller pour une soirée en amoureux ?

    Si le temps le permet, c’est une très bonne idée de quitter un peu la maison pour passer une bonne soirée dehors. On pourra ainsi changer l’atmosphère, se changer les idées et faire quelque chose de différent. On a pour vous cinq propositions originales !

    Camper sous le ciel étoilé

    Passez une soirée en amoureux en plein air vous semble une bonne idée ? Vous pouvez camper dans votre jardin pour être quand même près du confort de la maison. Ainsi vous pourrez utiliser les toilettes, de l’eau courante et vos affaires seront à portée de la main. Néanmoins, si vous avez du goût pour les aventures et vous ne tenez pas à profiter du confort de la maison, vous pouvez choisir un lieu plus sauvage. Vous pouvez opter par exemple pour la plage ou pour un lieu de camping comme les parcs nationaux.

    Les activités en plein air sont toujours une bonne idée !



    Pour le couchage, vous pouvez louer un camping-car ou bien une caravane. C’est vrai que ce sont des variantes assez chères, mais elles vont vous assurer du confort et de la sécurité. L’option peu coûteuse, c’est la tente. Au lieu de donner un grand confort, elle nous offre une expérience intéressante et exceptionnelle. Le sac de couchage est la variante la plus « folle ». Il donne cependant la belle possibilité de s’endormir sous le ciel étoilé.

    Admirer le coucher de soleil ensemble

    La nourriture est une partie très importante de la soirée ! Vous pouvez bien sûr faire des sandwichs. Pourtant, les saucisses et les légumes que vous pouvez faire cuire au feu mettrons la soirée à un niveau supérieur. Les bonbons marshmallow sont aussi une très bonne idée. N’oubliez pas non plus d’acheter une bouteille de vin ou de champagne. Il faut vous assurer également de l’eau potable.

    Dîner délicieux au camping

    N’oubliez pas le dessert !

    Les deux choses principales qui peuvent menacer votre soirée romantique en plein air, ce sont les moustiques et le froid. C’est pourquoi on vous conseille de vous équiper d’un produit anti-moustique efficace et de vêtements ou de couvertures chauds. Ainsi vous pourrez passer du bon temps ensemble près du feu, parler du futur et rêver ensemble.

    Vous aimez les aventures en plein air ?

    Reprendre votre premier rendez-vous

    Seulement pour ceux qui ont un bon mémoire ! Si vous vous souvenez bien le premier rendez-vous avec votre moitié, c’est une très bonne idée de le reprendre. Assurez-vous d’abord qu’il ne cache pas de mauvais souvenirs. Vous pouvez vous habiller de la même manière et répéter l’activité que vous avez fait alors. Faites une promenade dans le passé et profiter de la possibilité pour dire à votre conjoint ou conjointe que ce premier rendez-vous a changé votre vie et pour exprimer votre gratitude et votre amour.

    Un bouquet de fleurs – pourquoi pas ?

    Comment organiser une soirée en amoureux inoubliable ?

    A la santé des amoureux !

    Écouter une lecture de poésie

    De nombreuses librairies ou cafés proposent des soirées de lecture par des écrivains et des poètes talentueux. Cela garantit un temps romantique et inspirant. Vous pourrez accompagner la lecture d’un verre de vin et une tasse de thé. Si vous organisez cette soirée comme une surprise, c’est important de choisir une lecture d’un œuvre qui convient au goût de votre moitié.

    Vous aimez la poésie ?

    La poésie et le thé sont une excellente combinaison !

    Regarder un film en plein air

    Un bon film, un air frais, une petite chose à grignoter et la personne favorite. C’est la soirée en amoureux parfaite ! Le cinéma en plein air est sans doute plus romantique que la cinéma dans une la salle fermée. Le produit anti-moustique et les vêtements chauds sont dans ce cas aussi indispensables tout comme pour le camping. Le choix du film est aussi très important. Renseignez-vous sur le genre préféré de votre moitié, sur les acteurs et les réalisateurs qu’elle aime pour faire le meilleur choix.

    Soirée en amoureux amusant

    Vous aimez vous amuser et jouer ensemble ? Si c’est le cas, vous pouvez opter pour le bowling, le billard ou pour un playground plein de jeux différents. L’autre manière de vous amuser pourrait être un cours de danse ou de chant à deux ou pourquoi pas une séance photo au coucher du soleil. Cela garantit un temps bien amusant, beaucoup de sourires, de rires et de souvenirs inoubliables.

    Activités à faire en couple à la maison

    S’il fait froid ou vous n’avez pas tout simplement l’envie de sortir, vous pouvez très bien organiser une soirée en amoureux magnifique à la maison. Il y a plein d’activités intéressantes et romantiques qui vous offriront des moments inoubliables ! Voilà ce qu’on vous propose de faire :

    Regarder des photos – activité surprise

    Le temps passe très vite, vous êtes d’accord ? Occupés par le travail et les tâches quotidiennes, on n’a pas beaucoup de temps pour se souvenir des bons moments passés ensemble et penser pour l’avenir. C’est pourquoi feuilleter un album de photos anciennes pourrait être une activité très agréable. Elle vous fera oublier un peu la réalité présente, se raconter des histoires du passé, rire ensemble. Cela va vous inspirer à faire de nouveaux projets, rêver et chercher ensemble de nouvelles destinations pour partir en vacances.

    Rappelez-vous les bons moments du passé

    Organiser une dégustation

    La dégustation est une idée originale, amusante et délicieuse ! Choisissez n’importe quel thème : vin, glace, biscuits, chocolat, gâteau, smoothies, etc. et achetez une gamme de produits différents. Pour rendre l’événement encore plus amusant, créez des « stations de dégustation » avec tout ce qu’il faut pour la dégustation et une feuille de papier pour prendre des « notes de dégustation ». Cela semble d’être une variante un peu chère, mais n’oubliez pas que pour la dégustation, il ne vous faut que de petites quantités. Le lendemain, vous pouvez aller au magasin pour acheter une plus grande quantité du produit vainqueur.

    Cuisiner ensemble – activité romantique à deux

    La cuisine est une activité intéressante qui donne en plus un bon résultat (dans le meilleur des cas). Vous pouvez faire une compétition ou bien vous pouvez travailler en équipe. Choisissez par exemple un plat spécifique à créer comme un apéritif ou un dessert ou un ingrédient particulier que chaque personne doit incorporer dans ce qu’elle prépare. L’autre possibilité, c’est de préparer ensemble votre plat préféré, un plat difficile ou insolite tiré au hasard. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas des masters dans la cuisine. Le but, c’est de vous amuser ensemble. Dans le cas échéant, vous pouvez toujours commander de la pizza.

    Cuisiner ensemble peut être très amusant !

    Apprendre une nouvelle compétence

    Vous êtes d’accord que les opposés s’attirent ? Bien qu’on soit en couple, cela ne veut pas dire qu’on a les mêmes intérêts et les mêmes talents. Au lieu de laisser les différences empêcher vos relations, vous pouvez en profiter pour vous rapprocher à votre moitié. Une des meilleures activités que vous pouvez faire ensemble, c’est de partager avec l’autre votre passion et de l’aider à acquérir une nouvelle compétence. Ou bien, vous pouvez trouver une toute nouvelle compétence pour attaquer le défi ensemble. Les domaines sont innombrables – travail du bois, jardinage, cuisine, scrapbooking, fabrication de cartes, conception numérique, création de sites Web, danses, etc.

    Spa soirée en amoureux

    Vous avez besoin d’une soirée à la fois romantique et détendante ? On vous propose alors de transformer la salle de bain en spa oasis ! Remplir la baignoire et mettez-y certains aromates – les huiles essentielles naturelles sont une très bonne variante. Allumez des bougies, mettez de la musique calme pour créer une atmosphère sereine. Vous pouvez en plus décorer la salle de bain à l’aide de feuilles de fleurs. Préparer deux verres de vin et invitez votre moitié à un rendez-vous dans ce spa oasis !

    Prendre un bain romantique

    Comment faire un bon dîner en amoureux ?

    La nourriture est une partie très importante de la soirée romantique parfaite ! Pour qu’on soit calme ou pour qu’on ait l’envie de s’amuser, il faut être bien rassasié. On vous propose alors d’organiser un bon dîner romantique ! Vous pouvez préparer par exemple le plat préféré de votre moitié. Vous pouvez opter aussi pour un plat nouveau distingué et savoureux. On a deux recettes faciles et délicieuses pour vous !

    Salade de couscous exotique et délicieuse

    Vous voulez choisir une salade saine, délicieuse et simple à faire à la fois ? Vous vous demandez si une telle chose existe ? La bonne nouvelle, c’est qu’on a la recette parfaite pour vous ! La salade de couscous est un repas insolite, mais savoureux qui cependant ne comporte pas une liste infinie de produits. Jetez un coup d’œil sur les lignes suivantes !

    Salade saine et délicieuse

    Ingrédients :

    Préparation :

    1. Mélanger d’abord le couscous, les raisins noirs, les gousses d’ail, le cumin, le curcuma et le poivre noir dans un grand bol.

    2. Y ajouter ensuite une tasse d’eau chaude.

    3.Couvrir le bol et laisser reposer pendant 5 minutes.

    4.Puis ajouter les pois chiches cuits, les tomates séchées, l’oignon rouge et l’huile d’olive.

    5.Remuer bien le tout. Ajouter la roquette et remuer encore une fois.

    6.Servir dans une assiette plate. Garnir de roquettes et d’amandes hachées.

    Brownie sans gluten

    Notre proposition sucrée pour vous, c’est le brownie. Pourtant, ce n’est pas une recette toute ordinaire, mais une telle qui ne contient pas de gluten. Ainsi votre moitié ne va pas s’inquiéter pour sa figure ou pour les kilos, mais elle pourra savourer le goût merveilleux du brownie sans avoir des remords. En plus, la préparation de ce dessert sans sucre et sans gluten n’est pas du tout difficile. Voilà ce que vous devez faire :

    Ingrédients :

    Préparation :

      1. Couper d’abord le chocolat à petits morceaux.
      2. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
      3. Mettre les dattes et l’eau chaude dans un blender et mixer jusqu’une consistance homogène.
      4. Transférer le mélange de chocolat et de beurre dans un bol et y ajouter trois œufs. Remuer bien.
      5. Ajouter aussi les dattes et la farine de noix de coco dans le bol.
      6. Remuer très bien jusqu’une consistance lisse.
      7. Couvrir un plat à four d’une feuille de cuisson et y verser le mélange.
      8. Vous pouvez mettre quelques framboises au-dessus si vous voulez.
      9. Cuire au four à 180 °C pendant 25 à 30 minutes.
      10. Saupoudrer de cacao et servir.

    Chambre surprise romantique pour une soirée en amoureux

    Vous souhaitez faire une surprise romantique à votre partenaire ? La décoration de la chambre à coucher est une très bonne option ! On va partager avec vous quelques idées belles, originales, simples et bon marché, ainsi que quelques photos inspirantes. Qu’attendez-vous ?!

    Pour créer l’atmosphère romantique parfaite, il faut penser aux tous les cinq sens – le toucher, l’odorat, le goût, l’ouïe et la vue. On vous propose de commencer par choisir une parure de lit propre et une couverture super douce. Mettez des oreillers duveteux qui peuvent être en forme de cœur par exemple. Vous pouvez également laisser un mot romantique sous l’oreiller de votre partenaire pour une surprise supplémentaire !

    Créer une atmosphère romantique pour votre soirée à deux

    On passe à la vue ! La première proposition qu’on a pour vous concerne l’éclairage. Optez pour une lumière douce et chaude plutôt que pour une lumière forte et vive. Vous pouvez même oublier les lampes électriques et utiliser des bougies. Il y a des bougies aromatiques qui sont une très bonne variante, car il joue à la fois au niveau de vue et de l’odorat. Il faut faire attention pour choisir une odeur qui votre moitié va aimer. Si vos bougies ne sont pas aromatiques, vous pouvez compter sur le diffuseur d’huiles aromatiques pour ajouter un peu de romantisme dans l’air. Pourtant, évitez de mettre plusieurs sources d’odeurs dans la chambre.

    Les fleurs vont achever très bien la décoration et les roses sont sans doute une des meilleures options ! Vous pouvez soit mettre un bouquet de rose dans un vase sur la table de chevet, soit répandre des feuilles de roses dans toute la chambre.

    Vous connaissez la chanson préférée de votre partenaire ? La musique va certainement contribuer à l’atmosphère romantique. Évitez les chansons plus animées pour privilégier les plus douces et romantiques. Elles seront le fond musical parfait pour une danse en amoureux.

    Enfin pourquoi ne pas surprendre la personne préférée par une boîte de bonbons au chocolat cachés sous la couverture de lit ?