Comment enlever la cellulite ? La fin de vos soucis !

05/02/2023 Par acomputer 433 Vues

Comment enlever la cellulite ? La fin de vos soucis !

Saviez-vous que la cellulite est un problème que 80 %, voire 90 % des femmes rencontrent. Alors c’est tout à fait normal si vous l’affrontez aussi ! Vous êtes fatiguées d’essayer toujours de nouvelles méthodes pour lutter contre la cellulite, qui s’avèrent à la fin inefficaces ? Respirez profondément et lisez notre article pour savoir comment enlever la cellulite. On veut vous informer d’abord sur les causes qui la provoquent et puis sur les remèdes les plus efficaces ! Ne perdez plus du temps. La solution vous attend dans les lignes suivantes !

Vous voulez savoir comment enlever la cellulite ?

Contenu de la page

  • 3 Comment enlever la cellulite ?
  • Qu’est-ce que la cellulite ?

    Cellulite on appelle la formation de bosses et de fossettes sur la peau. Elle peut être rencontrée sous plusieurs noms communs comme la peau d’orange, le phénomène du matelas, la peau de caillé, les dommages causés par la grêle, etc. La cellulite peut toucher les hommes et les femmes, mais elle est plus fréquente chez les femmes, en raison de la répartition différente de la graisse, des muscles et du tissu conjonctif. Les médecins ont déterminé trois degrés de cellulites selon la gravité. Les gens font tout leur possible pour se débarrasser de la cellulite. Pourtant, pour avoir du succès, on doit identifier d’abord les causes du problème afin de trouver sa solution.

    Qu’est-ce qui cause la peau d’orange ?



    Qu’est-ce qui donne de la cellulite ?

    Ce n’est pas cependant si facile d’identifier les causes de la cellulite. Il se produit par suite de l’interaction entre le tissu conjonctif de la couche dermatologique qui se trouve sous la surface de la peau et la couche de graisse qui se trouve juste au-dessous. Si les cellules de graisse saillissent dans la couche de la peau, on dit qu’on a de la cellulite. Les femmes sont plus susceptibles de l’avoir, car leur tissu conjonctif et leurs cellules de graisse sont disposés verticalement, tandis que chez les hommes, ils sont entrecroisés.

    Trouvez ici les causes éventuelles pour l’apparition de la cellulite !

    Les hormones

    Quand on parle des causes de la cellulite, on ne peut pas omettre les facteurs hormonaux. Ce sont notamment l’œstrogène, l’insuline, la noradrénaline, les hormones thyroïdiennes et la prolactine dont les quantités élevées ou diminuées entraînent la production de la cellulite. Il y a une théorie, selon laquelle la diminution des œstrogènes chez les femmes à l’approche de la ménopause entraîne un ralentissement de la circulation sanguine dans le tissu conjonctif situé sous la peau. En plus, la circulation sanguine plus faible diminue de son côté l’afflux d’oxygène dans l’organisme, ce qui conduit enfin vers une baisse de la production de collagène. Une fois le tissu conjonctif affaibli par la présence de tous ces facteurs, il fait voir les cellules de graisses qui se trouvent au-dessous.

    Se regarder dans le miroir avec sourire

    Comment enlever la cellulite ? La fin de vos soucis !

    Les hormones influencent la cellulite

    L’âge augmente la possibilité d’avoir de la cellulite

    Si vous avez compris le rôle des hormones dans le manque ou bien dans l’apparition de la cellulite, vous comprendrez facilement le facteur de l’âge aussi. Sauf l’approche de la ménopause, l’âge de la personne représente aussi un facteur essentiel, car il fait la peau moins élastique et plus fine. Cela permet au tissu adipeux de se manifester.

    Facteurs génétiques

    Il y a plusieurs facteurs génétiques liés au fonctionnement de l’organisme qui déterminent la prédisposition à la cellulite. Cela peut être la vitesse du métabolisme d’une personne, la répartition de la graisse sous la peau, l’origine ethnique et la circulation sanguine.

    Prenez en considération les facteurs génétiques

    Alimentation et vie saine

    C’est vrai qu’un mode de vie sain peut réduire le risque de cellulite. Pourtant, cela ne veut pas dire que ce sont les toxines qui l’engendrent comme certains pensent. C’est plutôt la consommation démesurée de graisses, de glucides et de sel au détriment des fibres.

    Les fumeurs aussi en souffrent très souvent. Les gens qui mènent une vie sédentaire sont aussi parmi les victimes les plus fréquentes de la cellulite. On vous conseille de ne pas rester dans la même position pour très longtemps, ni de porter des sous-vêtements trop serrés, car cela empêche la circulation sanguine et provoque donc de la cellulite. Vous voulez savoir quels sont les autres moyens pour se protéger ?

    Changer sa mode de vie !

    La vie saine donne une peau lisse

    Comment enlever la cellulite ?

    Les aliments crus – anticellulite naturel

    L’alimentation saine et équilibrée est très importante pour le bien-être de tout l’organisme, y compris pour la chute de la cellulite. On vous conseille donc d’éviter les bonbons, les boissons gazeuses et les pâtisseries qui sont des produits riches en calories. Consommez plutôt des aliments riches en fibres comme les céréales complètes, les fruits et les légumes crus.

    Privilégier les fruits et les légumes

    Donnez à votre organisme assez de fibres !

    Le massage – comment enlever la cellulite avec sourire ?

    Le massage est un moyen très efficace, mais aussi agréable pour lutter contre la peau d’orange. Il peut être pratiqué à domicile ou avec l’aide d’un massothérapeute professionnel. Pourquoi le massage peut vous aider ? Il peut réduire la cellulite en améliorant le drainage lymphatique. Il peut également contribuer à étirer les tissus de votre peau. Si vous utilisez une crème végétale, les résultats seront encore plus satisfaisants. Un produit contenant de la caféine va vite raffermir votre peau. Pourtant, prenez en considération qu’un massage ne suffit pas. Il faut le faire régulièrement à plusieurs reprises.

    Massage anti-cellulite à la maison

    La perte de kilos

    La perte du poids va diminuer la graisse corporelle qui est notamment la raison principale pour l’apparition de la cellulite. C’est pourquoi les activités physiques qui nous aide à perdre du poids, vont nous aider aussi à se débarrasser de la cellulite. Cependant, toute personne, quel que soit son poids, peut avoir de la cellulite. Elle n’est pas limitée aux personnes souffrant de surpoids ou d’obésité. La perte de kilos peut donc s’avérer insuffisante dans certains cas.

    Confiez-vous aux spécialistes

    Il existe plusieurs techniques médicinales qui peuvent vous aider à enlever la cellulite. C’est vrai qu’elles sont plus coûteuses, mais aussi très efficace sans aucun doute ! Vous pouvez opter par exemple pour le lipomassage où on utilise un appareil à deux rouleaux motorisés qui effectuent un massage et une aspiration à la fois. Prenez en compte que vous devez faire plusieurs séances pour voir des résultats.

    Les lasers sont une autre variante. Ils diffusent de la chaleur sur votre peau, mais ils effectuent en même temps un massage et une aspiration. Dans ce cas, il vous faudra 6 mois pour que votre peau devienne lisse et douce.

    Lipomassage bien efficace

    Huile anticellulite fait maison au pamplemousse et au romarin

    Les huiles essentielles sont un moyen magnifique pour lutter contre la cellulite. Vous voulez savoir comment ?

    L’huile essentielle de genévrier est un antioxydant et un anti-inflammatoire qui aide le corps à se débarrasser des radicaux libres qui conduisent à la dégradation du collagène.

    L’huile essentielle de pamplemousse, de sa part, a des effets lipolytiques bien connus, ce qui signifie qu’elle contribue à la décomposition des tissus adipeux.

    Le romarin, il est un puissant anti-inflammatoire qui nous soutient dans la lutte contre la cellulite, mais aussi contre les œdèmes.

    Le jojoba est une excellente huile riche en vitamines qui peut nous aider à réparer et raffermir la peau.

    Alors comment combiner tous ses ingrédients pour obtenir le produit miracle ? Le secret est dans les proportions !

    Mélangez tout dans un pot ou dans une bouteille. Appliquez sur les zones cellulitiques une ou deux fois par jour et massez doucement la peau pendant environ 5 minutes. Pour de meilleurs résultats, commencez par exfolier la peau à l’aide d’un gommage au café. Conservez votre huile dans une bouteille en verre foncé pour la garder fraîche et secouez-la avant chaque utilisation.

    Préparer une huile essentielle à la maison

    Conservez bien votre huile essentielle !

    Enlever cellulite cuisse –recette de grand-mère

    On vous propose enfin une recette à base de vinaigre de cidre. Ne soyez pas surpris ! Le vinaigre de cidre a plusieurs bienfaits ! Il contient du potassium, du magnésium, des minéraux et du calcium. Ces composants chimiques diminuent la cellulite, éliminent les toxines et contrôlent l’excès d’eau autour des cuisses et du ventre. Alors, ne tardez plus à essayer la recette suivante :

    Ingrédients :

    Comment procéder ?

    Mélangez tous les ingrédients et massez le mélange sur les zones concernées. Laissez agir pendant 30 minutes. Lavez ensuite le mélange à l’eau tiède. Faites cela deux fois par jour et continuez jusqu’à ce que vous soyez satisfaits du résultat. On vous conseille quand même de faire une pause après le 2ᵉ mois.