À Saint-Palais, Jacod développe ses vêtements Made in Pays Basque

09/10/2022 Par acomputer 450 Vues

À Saint-Palais, Jacod développe ses vêtements Made in Pays Basque

Économie - Social
-
ParMarcellin Robine, France Bleu Pays Basque
Saint-Palais

Un nouvel exemple de la bonne forme des circuits courts : la société Jacod qui fabrique à Saint-Palais des vêtements professionnels sur mesure et du prêt à porter Made in Pays Basque a explosé ses objectifs cette année. Une augmentation de plus de 70 % de sa production par rapport aux objectifs.

À Saint-Palais, Jacod développe ses vêtements Made in Pays Basque

Des tissus à la broderie en passant par la sérigraphie, Jacod travaille avec des entreprises basques. Une démarche saluée par le président de la pépinière Indar de Saint-Palais Jean Berterreche qui voit la société se développer rapidement.

L'installation de Jacod dans le Pays Basque intérieur est aussi une bonne nouvelle pour Frédéric Lasalle qui suit le projet pour la Chambre de commerce et d'industrie. "Nous avons quand même quelques petits atouts dont du foncier et des locaux disponibles à des prix relativement intéressants donc ça permet à des gens de recréer quelques emplois et de fixer un petit peu plus le tissu économique du Pays Basque intérieur." Denise Perisé espère bien recruter plusieurs couturières dans les prochains mois. Il y a encore de la place dans l'atelier de Saint-Palais.

Marcellin RobineFrance Bleu