Les bijoux pour apporter de la classe à votre tenue

Les bijoux pour apporter de la classe à votre tenue
30/07/2022 Par acomputer 222 Vues

Les bijoux pour apporter de la classe à votre tenue

Les critères à prendre en compte pour choisir le bijou à porter

Les bijoux sont plus que de simples accessoires. Ils renforcent et subliment la personnalité. Une tenue ne peut être qualifiée d’élégante que si les bijoux y sont assortis. Cependant, il est important de savoir porter les bijoux. Pour cela, certains critères importants sont à prendre en compte.

Il est primordial de choisir un bijou par rapport à sa morphologie. En effet, le choix du bijou dépend de :

Si vous avez le visage plutôt arrondi, optez pour des bijoux assez discrets. De petites boucles d’oreilles seront parfaites.

Si votre visage est fin et allongé, les boucles d’oreilles idéales pour vous sont celles qui soulignent la longueur. Optez donc pour de grandes créoles ou des pierres suspendues.

Il est important de noter que votre coiffure doit être adaptée aux bijoux que vous portez. Dans le cas où vous souhaitez porter de petites boucles, pensez à découvrir vos oreilles. Elles risquent sinon de se perdre dans votre masse capillaire. Ne lâchez vos cheveux que si vos boucles sont assez imposantes.

Celles qui possèdent un cou court peuvent l’orner avec un collier long ou mi-long. Optez par exemple pour une pierre soutenue par un collier très fin. Évitez les ras-du-cou comme les chokers. Laissez-les à celles qui ont un cou long.

N’oubliez pas que plus vous êtes petite, plus vos bijoux doivent être dans la discrétion. Des bijoux trop imposants par rapport à la taille ont tendance à alourdir la silhouette.

Le collier fait partie de la collection de bijoux de la marque Djula. Il est à porter en toute circonstance. Pour le mettre encore plus en valeur, portez-le avec une robe ou un haut décolleté. Toutefois, il faut faire gaffe à ne pas attirer toute l’attention sur votre poitrine. Si vous avez une poitrine développée, votre collier doit être discret. Le risque est de sombrer dans le vulgaire plutôt que l’élégance. Inversement, vous pouvez parfaitement porter un gros collier si vous avez une mini-poitrine.

Les bijoux pour apporter de la classe à votre tenue

La corpulence est un critère important pour le choix des bijoux à porter. Sachez que plus vous êtes petite, plus les bijoux imposants peuvent alourdir. Si vous êtes une femme qui possède des formes et des rondeurs, évitez les bijoux trop petits. Les bijoux trop petits risquent de ne pas être assez mis en valeur. Ils peuvent même devenir complètement invisibles. Effectuez le choix de votre bracelet en fonction de la taille de votre poignet et de votre bras. Un bracelet trop petit est trop serré, quand un bracelet trop grand peut glisser de votre poignet.

Or blanc ou or jaune ?

Les bijoux en or jaune sont des classiques. L’or jaune possède une couleur qui se porte facilement. En effet, les bijoux en or jaune sont simples à accorder avec une tenue. Toutefois, il est nécessaire de bien choisir la couleur des vêtements pour faire ressortir les bijoux. Le jaune de l’or s’accorde généralement avec tous les tons de couleurs. Mais pour que le jaune de l’or soit mis en valeur, choisissez de porter vos bijoux avec des couleurs sombres (rouge bordeaux, bleu nuit, vert bouteille…) Vous pouvez également les porter avec des vêtements aux couleurs neutres (noir ou blanc).

L’or blanc ressemble à s’y méprendre à l’argent. Cependant, il se trouve être plus éclatant. Sa couleur argentée est idéale pour un monochrome gris. Pour encore plus de style, choisissez des tons de gris différents. La couleur de l’or blanc est passe-partout. Si vous désirez porter une tenue avec des imprimés, préférez l’or blanc à l’or jaune.

Comment associer les bijoux ?

Une femme peut très bien porter un seul, ou plusieurs bijoux. Dans le second cas, il est important de respecter quelques règles pour être à la mode. En matière de bijoux, la tendance actuelle est au dépareillé. Évitez les parures où tous les bijoux (boucles d’oreilles, collier, bracelet) sont du même style. Les parures sont trop classiques et ont tendance à rendre votre tenue monotone. Pour plus de chic, portez des bijoux de style différent. Toutefois, pour ne pas trop vous éparpiller, il faut un fil conducteur pour tous les bijoux que vous portez. Par exemple, portez des bijoux dont les pierres ou la couleur de l’or sont les mêmes. Porter des bijoux sans aucun lien les uns des autres peut nuire à l’harmonie de votre tenue.

Il faut également éviter de porter de l’or jaune et de l’or blanc en même temps. Choisissez une même matière pour tous vos bijoux. Cela permet qu’un type d’or prenne le dessus sur l’autre. De plus, en portant des bijoux de même couleur, vous pouvez mélanger les pierres. Les diamants se marient parfaitement avec toutes les autres pierres précieuses. Toutefois, il est conseillé de choisir au maximum 2 pierres différentes, sur tous les bijoux à porter.

À LIRE ÉGALEMENT

Colliers emmêlés : 6 astuces miracles ultra simples pour démêler ses bijoux

Nettoyage bijoux : 9 astuces pour les entretenir et les faire briller facilement