La nouvelle valeur nette de Kim Kardashian vient de détrôner Kylie Jenner du titre de sœur la plus riche

27/08/2022 Par acomputer 375 Vues

La nouvelle valeur nette de Kim Kardashian vient de détrôner Kylie Jenner du titre de sœur la plus riche

La rivalité fraternelle est quelque chose que nous pouvons tous comprendre – mais peut-être pas au niveau où les Kardashian-Jenner la vivent. En 2019, Kylie Jenner, alors âgée de 21 ans, a été déclarée la plus jeune milliardaire autodidacte de l’histoire par Forbes, qui a repris ce titre en 2020 dans un article intitulé « Inside Kylie Jenner’s Web of Lies » (La toile de mensonges de Kylie Jenner), dans lequel on découvrait comment sa société Kylie Cosmetics avait gonflé sa valeur. Mais même sans le statut de milliardaire, la ligne de maquillage de Kylie lui avait permis de se distinguer comme la personne gagnant le plus d’argent parmi ses sœurs Kardashian et Jenner, dépassant même la première mégastar de la famille, Kim Kardashian. Alors que Kylie s’efforce de retrouver le titre qu’elle a brièvement détenu, Forbes rapporte que Kim, selon ses calculs, est arrivée la première. Entre Skims et KKW Beauty, Kim Kardashian est désormais officiellement milliardaire – et la sœur Kar-Jenner la plus riche. La nature guérit.

Alors que Kim a solidement développé un empire grâce à Keeping Up With the Kardashians, à un certain nombre d’investissements immobiliers et à des contrats d’endossement sur les médias sociaux, Forbes affirme que les entreprises qu’elle a fondées – KKW Beauty et Skims – sont le facteur clé pour faire passer sa valeur nette au niveau supérieur.

La nouvelle valeur nette de Kim Kardashian vient de détrôner Kylie Jenner du titre de sœur la plus riche

« Forbes estime que Kardashian West vaut désormais 1 milliard de dollars, contre 780 millions en octobre, grâce à deux entreprises lucratives – KKW Beauty et Skims », rapporte le magazine, qui estime que Skims vaut à lui seul environ 500 millions de dollars : « Une source familière avec Skims a parlé à Forbes d’une transaction qui valorise la société de shapewear au nord de 500 millions de dollars. En conséquence, Forbes estime que sa participation dans Skims vaut une valeur prudente de 225 millions de dollars, ce qui est suffisant pour porter sa fortune à 1 milliard de dollars. »

Les finances de Kim pourraient faire l’objet d’un examen de plus en plus minutieux dans les mois à venir, alors qu’elle entame une procédure de divorce avec son mari Kanye West, dont la valeur nette a grimpé en flèche pour atteindre 6,6 milliards de dollars plus tôt cette année. Si leurs avoirs vont sans aucun doute changer – Kim garde la maison familiale à Hidden Hills, par exemple – les deux ont toujours gardé des entreprises comme Skims ou Yeezy de West, qui sont leurs principales sources de revenus, en leur propre nom et ne devraient pas être affectées par la séparation.

Cependant, la nouvelle richesse de Kim peut avoir des répercussions sur sa propre famille, et nous espérons que ses récents efforts à l’école de droit lui rappelleront aussi tous ceux qui sont dans le besoin. Si Kim, Kylie, West et d’autres milliardaires ou futurs milliardaires s’efforçaient d’utiliser leur richesse pour le bien de tous, il n’y a aucune limite à ce qu’ils pourraient accomplir.