Contour Plus près des jetables que des notables Les Pinçon-Charlot : notre vie chez les riches. Six décennies d’une vie studieuse, amoureuse et engagée Abonnés
Un entretien de Daniel Mermet avec Monique Pinçon-Charlot à l’occasion de la sortie du livre « Notre vie chez les riches. Mémoires d’un couple de sociologues » (La Découverte, 2021).
1Le
Se débarrasser des riches dans la joie, voila un vrai programme !
Un entretien de Daniel Mermetavec Monique Pinçon-Charlot, qui publie - avec Michel Pinçon-Charlot - « Notre vie chez les riches. Mémoires d’un couple de sociologues » (éditions La Découverte, 2021).
Écouter la vidéo au format audio :
Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !
Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.
Déjà abonné.e ?Identifiez-vous
journaliste : Daniel Mermetréalisation : Jonathan Duong & Ugo Simonson : Alexandre Lambert
Archives images tirées du film de Jean-Christophe Rosé « Voyage dans les Ghettos du Gotha », France, 2009.
L'équipe de Là-bas attend vos messages dans les commentaires et sur le répondeur au 01 85 08 37 37 !
Voir aussi
Michel et Monique Pinçon-Charlot Notre vie chez les riches. Mémoires d’un couple de sociologues, La Découverte, 2021.