Seine-et-Marne. Dans le village de Salins, un nouveau restaurant ouvre ses portes 20 ans après

17/11/2022 Par acomputer 475 Vues

Seine-et-Marne. Dans le village de Salins, un nouveau restaurant ouvre ses portes 20 ans après

Par Rédaction MelunPublié le
La République de Seine et Marne
Voir mon actu

Un nouveau restaurant vient d’ouvrir ses portes sur la commune de Salins, à proximité de la mairie. Son nom : La Maison du Bœuf. À sa tête : une équipe de trois personnes emmenée par Yunus Sahin, déjà propriétaire de La Pizzeria du Confluent, à Montereau-Fault-Yonne.Seine-et-Marne. Dans le village de Salins, un nouveau restaurant ouvre ses portes 20 ans après Seine-et-Marne. Dans le village de Salins, un nouveau restaurant ouvre ses portes 20 ans après

Issu d’une famille de restaurateur, ce dernier a la cuisine dans le sang depuis toujours et c’est avec envie et professionnalisme qu’il a répondu à l’appel de la mairie au sujet de ce local disponible.

À lire aussi

Produits frais et viande de qualité

« La principale, mais pas unique, viande proposée au sein du restaurant est le bœuf, en particulier sous forme de grillades. Différentes races de bœuf sont à la carte : la blonde de Galice, la race Normande, de la viande d’Argentine ou encore la très réputée Black Angus », explique Yunus Sahin.

Seine-et-Marne. Dans le village de Salins, un nouveau restaurant ouvre ses portes 20 ans après

Le restaurant, plutôt typé brasserie traditionnelle le midi et steakhouse le soir, est déjà réputé pour son « Burger de la maison », composé de produits frais et faits maison : « Chaque jour, nous avons un réassort de produits frais, y compris pour nos desserts comme le riz au lait ou les tartes, qui sont réalisés sur place », précise-t-il.

La salle de restaurant peut accueillir une vingtaine de couverts et la terrasse une quarantaine : « Nous avons déjà un projet de construction de véranda escamotable pour l’hiver que nous pourrons enlever aux beaux jours. Cela nous permettra de recevoir plus de monde », confie Yunus Sahin.

De son côté, le maire de la commune, Georges Benard, est ravi de cette ouverture : « Nous sommes très heureux de l’arrivée de ce restaurateur et nous lui souhaitons évidemment la bienvenue. Cela fait 20 ans que la municipalité essayait d’avoir un restaurant, donc pour nous c’est une très belle opération qui va créer de la vie dans la commune. C’était vraiment une volonté des municipalités successives de trouver cet oiseau rare, et en plus la nourriture y est excellente », conclut l’élu.

PratiqueAdresse : 5 bis, rue de CourcellesTél : 09 77 61 17 36 – réservations recommandéesHoraires : à partir du 1er septembre : du mardi au samedi, de 12h à 14h et de 19h à 22hPrix : formule entrée/plat/dessert = 19 € (le midi)

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La République de Seine et Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

La République de Seine et Marne
Voir mon actu