Télétravail : les indispensables pour télétravailler confortablement

Télétravail : les indispensables pour télétravailler confortablement
19/01/2023 Par acomputer 22 Vues

Télétravail : les indispensables pour télétravailler confortablement

Poussés par deux ans de pandémie, nombreux ont été les salariés à passer par la case télétravail. Depuis, le travail à distance s’est démocratisé en France, bel et si bien que métamorphoser son chez soi en un cocon confortable et apaisant (qui fait aussi guise de bureau) est devenu un sujet de conversation tendance. Si ce n’est une norme. En outre, le télétravail reste pour beaucoup de citoyens une façon de se déconnecter de l’atmosphère généralement stressante générée par l’open-space, de travailler depuis la région de son choix ou auprès de ses proches et surtout de prendre soin d’une santé mentale fragilisée par un courant anxiogène importé par la crise sanitaire. Pour ces raisons, autant en profiter pour s’aménager un espace de travail dans son appartement ou sa maison, équipé de l’intégralité du matériel permettant d’être productif et détendu tout au long de la journée. Découvrez sans plus tarder notre sélection d’indispensables.

Télétravail : comment s’habiller pour booster ses performances au travail ?

Qu’on le veuille ou non, la mode est importante. Primo car elle nous permet de révéler au monde la personne que l’on est vraiment. Mais aussi car elle impacte indirectement nos humeurs. Quand on est plutôt pressé, on va avoir tendance à enfiler des vêtements classiques et cintrés. Les natures excentriques vont oser les couleurs, les formes et les motifs. Et lorsqu’on télétravaille, le jogging remplace le jean, tout bonnement car être à l’aise dans ses vêtements permet souvent aux salariés d’être plus productifs (Anna Wintour elle-même abandonnait l’an passé son iconique tweed pour un jogging rouge qui fit beaucoup parler). Exit donc les tailleurs et autres costumes de bureau : pour un télétravail efficace, on vous conseille des vêtements oversize, doux et faciles à porter. Comme un sweat à capuche XXL à porter par-dessus un t-shirt en coton. Le tout à associer avec un pantalon de survêtement serré au niveau des chevilles et une bonne paire de chaussettes. Notre coup de cœur ? Les sandales fourrure croisées de Mango tirées de la nouvelle collection, à porter en intérieur ou en extérieur pour booster son quotient mode tout en étant à l’aise à la maison.

Bureau : comment bien l’aménager ?

Si travailler depuis chez soi peut être une expérience agréable à vivre, elle l’est beaucoup moins lorsque le lieu dans lequel on vit n’est pas aménagé comme il se doit. Pourtant, un petit bureau, une bonne chaise et, pourquoi pas, une lampe de chevet peuvent carrément faire office d’espace de travail premium. Pour vous aider dans votre choix, on a sélectionné les meilleures ventes dans les catégories bureau et emménagement. Du côté du bureau, on vous conseille fortement de partir sur un modèle qui s’harmonise avec le design de votre intérieur, et également fonctionnel. On pense par exemple au modèle minimaliste repéré chez COMPO pourvu de plusieurs étages de rangements et d’une table de travail assez large pour y déposer ordinateur, lampe et cahiers. Concernant la chaise, un fauteuil ergonomique et confortable est littéralement la clé pour une journée de télétravail qui ne risquera pas de vous donner des maux de dos. Chez Songmics, la chaise de bureau à roulettes s’adapte à votre posture, est dotée d’une assises matelassée et d’un double rembourrage épais. Sans parler de sa composition : un simili cuir écologique et résistant à l’usure, idéal pour faire en sorte que cet objet dure dans le temps. Plus qu’à choisir la lampe de chevet qui convient le mieux à vos mirettes, et vous voici en route pour une journée (ou plus) de télétravail satisfaisante, fructueuse et soucieuse de votre bien-être.

High Tech : les accessoires à ne pas manquer pour être productive

Télétravail : les indispensables pour télétravailler confortablement

Du côté des accessoires de bureau, on s’assure d’être en possession de l’essentiel. Mais encore vous faudra-t-il investir dans du matériel performant. Car qui dit fluidité dit rapidité, et donc une plus grande efficacité au travail (et aussi plus de temps à accorder à ses projets personnels à la fin de la journée). Impossible donc de ne pas avoir sous le bras un bon PC portable, à l’image d’Acer qui propose un Pack Aspire comprenant le PC A315-56-33WN, une souris sans fil et une housse pour un prix largement raisonnable. Si vous préférez les réunions Zoom sur téléphone, investissez dans un nouveau smartphone qui ne vous lâchera pas de sitôt. Des prix attrayants sont d’ores et déjà affichés du côté d’Apple comme pour son Iphone 11 qui n’attend que votre validation. Pour éviter d’embêter vos voisins ou les personnes qui partagent votre espace de télétravail, on vous conseille aussi d’acheter une paire d’écouteurs sans fil ou un bon casque audio qui, en plus de vous permettre des réunions à distances qui ne dérangeront personne, vous offriront une qualité audio optimale lorsque vous lancerez votre playlist préférée. Le must-have de la saison pour un télétravail au top ? Un support PC et/ou tablette en aluminium qui vous permettra de travailler correctement dans n’importe quel coin de votre chez vous, que ce soit la table de votre salon, votre canapé et même votre lit.

« Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Les prix indiqués et les stocks peuvent être amenés à varier entre le moment où l’article est publié et votre lecture de la page. »

A lire également :

Quel fauteuil de bureau choisir ? Quel prix ?

Voici 5 conseils pour (vraiment) déconnecter pendant les vacances de Noël

Télétravail : comment faire des économies