The LYCRA Company annonce 2 innovations majeures : la fibre LYCRA® EcoMade et la technologie LYCRA FitSense

The LYCRA Company annonce 2 innovations majeures : la fibre LYCRA® EcoMade et la technologie LYCRA FitSense
28/11/2022 Par acomputer 150 Vues

The LYCRA Company annonce 2 innovations majeures : la fibre LYCRA® EcoMade et la technologie LYCRA FitSense

Deux innovations majeures sont annoncées par The LYCRA Company, leader dans le domaine des fibres innovantes et des solutions technologiques pour la mode et l’industrie textile, deux nouveautés technologiques et nouvelles solutions en faveur de l’économie circulaire : The LYCRA Company annonce 2 innovations majeures : la fibre LYCRA® EcoMade et la technologie LYCRA FitSense The LYCRA Company annonce 2 innovations majeures : la fibre LYCRA® EcoMade et la technologie LYCRA FitSense

Cette innovation révolutionnaire propose une dispersion à l’eau brevetée qui contient la même molécule que la fibre LYCRA®, mais sous forme liquide. La technologie LYCRA® FitSense™est sérigraphiée sur du tissu contenant la fibre LYCRA® pour offrir un maintien léger et ciblé qui peut être combiné à des effets visuels comme des motifs ou des aplats de couleur. Résultat ? Finies les double-épaisseurs de tissus, les coutures supplémentaires inconfortables susceptibles de limiter les mouvements. La technologie LYCRA® FitSense™ permet la création de vêtements bien ajustés, confortables apportant maintien aux endroits requis.

« Nous avons d’abord proposé la technologie LYCRA® FitSense™ à certains clients clés en Europe et aux États-Unis et les résultats ont été tellement prometteurs que nous la lançons maintenant au niveau mondial », a déclaré Serge Vigouroux, vice-président Directeur en charge du marketing pour The LYCRA Company. « Les retours de la clientèle et les commentaires sur le produit ont été extrêmement positifs et nous avons eu de nombreuses demandes d’informations de la part de clients qui aimeraient adopter cette technologie. »

La technologie LYCRA® FitSense™ peut transformer les vêtements de sport et d’athleisure (leggings et hauts) et la lingerie (soutiens-gorge classiques ou de sport, brassières, sous-vêtements et articles sculptants), en y ajoutant une reprise élastique légère, un effet rehausseur et gainant en douceur, ainsi qu’un maintien ciblé sans renoncer au confort.

The LYCRA Company annonce 2 innovations majeures : la fibre LYCRA® EcoMade et la technologie LYCRA FitSense

« Cette innovation change la donne pour notre secteur habillement qui était jusqu’à maintenant principalement concentré sur les technologies de fibres», a déclaré Serge Vigouroux. « Nous travaillons d’ors et déjà sur de nouveaux processus d’application et d’autres utilisation dans l’habillement. »

La technologie LYCRA® FitSense™ offre toute une gamme d’avantages aux imprimeurs, confectionneurs, marques et détaillants. Cette solution offre des possibilités de conceptions illimitées intégrant des avantages fonctionnels et permet de différencier les vêtements grâce à une offre haut de gamme s’appuyant sur une innovation majeure”.

La fibre LYCRA® EcoMade est le premier élasthanne de marque LYCRA® fabriqué avec du contenu industriel recyclé. L’entreprise a également fait part de son projet de convertir la majorité de la production de ses fibres polyester COOLMAX® et THERMOLITE® à du contenu recyclé d’ici à la fin 2021.

« La plateforme Planet Agenda vise à fournir des informations, des technologies, des produits et des processus pouvant contribuer à une industrie plus durable, a précisé Jean Hegedus, Directrice du développement durable chez The LYCRA Company. Planet Agenda s’articule autour de trois piliers interdépendants : la durabilité des produits, l’excellence en matière de fabrication et la responsabilité sociale de l’entreprise. A travers ces piliers, nous proposons un éventail de solutions durables axées sur la réduction des déchets, une utilisation des produits chimiques en toute sécurité et transparence, la durée de vie des vêtements et des ressources durables. »

La gamme de produits recyclés EcoMade couvre désormais la majorité des marques de The LYCRA Company, dont les fibres LYCRA®, LYCRA® T400®, COOLMAX® et THERMOLITE®.

L’entreprise a annoncé il y a quelques mois que la fibre LYCRA® 166L, avait obtenu la certification Matériaux sains de niveau Or (« Gold Level Material Health Certification ») du Cradle to Cradle Products Innovation Institute. Tous les sites de production de fibres LYCRA® de The LYCRA Company sont également certifiés conformes à la norme OEKO-TEX® Standard 100, Annexe 6. Une liste complète des certifications de produits est disponible en ligne à l’adresse suivante : lycra.com/sustainability.

Source: communiqués LYCRA® – 09/2019

Contact presse: AIRm&CO Service de presse – valerie.moriez@airm.fr

Photos : © 2019 The LYCRA Company