Deux mamans lancent « Chamade », une marque de vêtements et accessoires made in Le Havre

19/08/2022 Par acomputer 359 Vues

Deux mamans lancent « Chamade », une marque de vêtements et accessoires made in Le Havre

Par Vanessa Leroy Publié le76actuVoir mon actu

Dans leur atelier au Havre (Seine-Maritime), Jennifer Bentot et Salomé Brindel pensent leur ligne de vêtements et accessoires biologiques qu’elles mettent ensuite en vente en ligne sur leur site Internet, et ce depuis le 1er décembre 2021. C’est aussi là qu’elles brodent et sérigraphient les textiles, et marquent les bijoux personnalisés.

Les deux jeunes femmes sont devenues maman en 2020, « à deux mois d’intervalle ». Une année marquée par les débuts de la crise sanitaire. La première était acheteuse dans le secteur de l’aéronautique, la seconde était manager dans la grande distribution. C’est alors que les deux amies ont eu l’idée de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. Restait à savoir dans quelle direction.

Trois tribus au choix

La création d’une ligne de vêtements s’est rapidement imposée à elles. « On avait envie de porter des choses un peu ‘sentimentales’. Nous voulions proposer des choses qui tournaient autour de la famille, souligne Jennifer Bentot. Les collections sont sous forme de ‘capsules’ disponibles en séries très limitées, avec toujours un seul et même esprit : l’amour et la famille. »

Deux mamans lancent « Chamade », une marque de vêtements et accessoires made in Le Havre

Pulls, tee-shirts, sacs… le tout en coton biologique ont ainsi pris vie, avec comme slogan « La tribu d’abord ». « Nous nous fournissons à l’extérieur pour le textile brut puis, dans notre atelier au Havre, nous brodons et sérigraphions les textiles. » Idem pour les bijoux gravés au sein de l’atelier.

Trois tribus s’offrent à vous : la « Tribu infatigable (ou presque) », la « Tribu merveilleuse » et la « Tribu imparfaitement parfaite ». A vous de choisir !

Infos pratiques :Chamade, à retrouver ici

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

76actuVoir mon actu