Victoria Abril débarque dans «Demain nous appartient»: «Un épisode par jour, c’est costaud»

28/07/2022 Par acomputer 471 Vues

Victoria Abril débarque dans «Demain nous appartient»: «Un épisode par jour, c’est costaud»

Réagir

Par Frédéric Seront

Signé Ciné-Télé-Revue

Ce vendredi sur la RTBF (et lundi sur TF1), l’ex-star de « Clem » débarque dans la série, où elle incarne une « mauvaise mère ».

TF1

Le défilé des stars se poursuit dans « Demain nous appartient ». Et pour le coup, c’est un tout gros poisson qu’a ferré la production en la personne de Victoria Abril. Trois ans après son départ de « Clem », la comédienne espagnole de 62 ans, qu’on a revue récemment dans un épisode de « Joséphine, ange gardien », revient dans la peau de Rebecca Flores, la mère de Raphaëlle Perraud et grand-mère de Camille et Maud Meffre, allongeant ainsi encore un peu plus la liste, pourtant déjà pléthorique, des personnages de la série quotidienne à succès.

Lire aussi«Demain nous appartient»: un nouveau personnage s’apprête à poser ses bagages à Sète

« Rebecca Flores est une chanteuse espagnole, de retour en France après trente ans d’absence pour des raisons mystérieuses », confie Victoria Abril. « Dans cette arche narrative, je donne la réplique à Xavier Deluc et Jennifer Lauret, qui jouent respectivement mon ex-mari, Sébastien, et ma fille, Raphaëlle. Nous avons passé le mois de juillet à écrire et à travailler sur mon rôle à Malaga. Je suis très contente du travail des scénaristes sur mon personnage ! »

Victoria Abril débarque dans «Demain nous appartient»: «Un épisode par jour, c’est costaud»

La vidéo ICI

Celle qui fut l’une des actrices fétiches de Pedro Almodóvar semble donc ravie par son rôle. « Rebecca est une diva cantante et une mauvaise mère : elle a tout pour plaire ! Cette femme a abandonné précipitamment sa fille, Raphaëlle, il y a trente ans, pour partir en Amérique du Sud. Plus tard viendra le temps des explications. On n’est pas une mauvaise mère par choix ou par plaisir. Il y a toujours une raison et Rebecca cache un lourd secret familial. Avec elle, on rit et on pleure en même temps car c’est un personnage émouvant. Je l’adore ! La tragicomedia, c’est tout ce que j’aime ! »

Lire aussiAcheter les vêtements portés par les acteurs de «Demain nous appartient» et «Ici tout commence»? C’est possible!

Reste que Victoria a dû se faire au rythme infernal du tournage d’une série quotidienne. Une cadence à laquelle elle n’a jamais été habituée. « Tourner un épisode par jour, c’est du costaud ! Je tiens toujours à être très bien préparée afin de proposer une qualité de jeu parfaite. Lorsque les scénarios sont bien écrits, ils sont faciles à apprendre. J’ai demandé à accéder à mon arche de A à Z, car il était hors de question que je découvre mes textes la veille pour le lendemain. Je me mets en condition comme si j’allais jouer une pièce de théâtre. Je fais même une cure d’omega 3, de vitamine B, je mange beaucoup de petits poissons et des sardines pour être en forme… Je tiens à être au top pour vivre à fond cette nouvelle expérience, à un rythme différent de ce que je connais. »

« Demain nous appartient », tous les jours de la semaine à 17h55 sur la Une, et à 19h10 sur TF1.