Pourquoi il faut éviter de porter un tanga durant la nuit

11/07/2022 Par acomputer 509 Vues

Pourquoi il faut éviter de porter un tanga durant la nuit

Tanga et string seraient à proscrire durant la nuit, car ces sous-vêtements augmenteraient le risque d’infections vaginales et urinaires, selon un expert du centre de gynécologie de Manhattan aux Etats-Unis.Pourquoi il faut éviter de porter un tanga durant la nuit Pourquoi il faut éviter de porter un tanga durant la nuit

Si certaines femmes aiment dormir en string ou en tanga, pour se sentir plus sexy ou simplement pour s’habituer à ce type de sous-vêtement, celles-ci devraient plutôt opter pour une culotte en coton si l’on en croit les conseils d’un expert en gynécologie.

Selon Ronald Blatt, directeur et chirurgien du centre gynécologique de chirurgie vaginale de Manhattan (New York, Etats-Unis), tangas et strings durant la nuit augmenteraient le risque d’infection vaginale, de vaginose bactérienne ou d’infection urinaire.

“La partie fine de la lanière bouge lorsque vous changez de position durant votre sommeil, et il est possible qu’elle déplace les bactéries de l’anus vers le vagin ou l’urètre. Cela pourrait provoquer une infection”, prévient le chirurgien. Ce dernier indique en outre que les sous-vêtements synthétiques absorbent moins bien l’humidité que le coton, humidité qui crée un environnement propice au développement de bactéries et champignons. Quant aux mouvements du tanga ou du string, ils peuvent à la longue causer des irritations ou des rougeurs, voire des coupures ou des éraflures.

Du coton ou rien, le mieux pour le vagin

Pourquoi il faut éviter de porter un tanga durant la nuit

“Le vagin a vraiment besoin de respirer, et le mieux pour cela est de dormir sans sous-vêtement”, assure Ronald Blatt. “De cette façon, il reste au frais et vous prévenez les infections fongiques, qui surviennent dans les zones humides et chaudes du corps”, ajoute-t-il.

Si toutefois vous ne pouvez vous passer de sous-vêtement pour dormir, préférez donc un tissu en coton, beaucoup moins irritant pour les zones intimes.

Source : Sumedico.com

A lire aussi:

A lire aussi
Auteur :
Hélène Bour, Journaliste scientifique
Publié le

Dernières actus