5 astuces pour faire du sport même par mauvais temps

5 astuces pour faire du sport même par mauvais temps
19/07/2022 Par acomputer 209 Vues

5 astuces pour faire du sport même par mauvais temps

Parce que la pluie n’est pas toujours une excuse valable pour ne pas chausser ses chaussures de sport, voici quelques conseils pour faire face au mauvais temps.

Températures négatives, pluie, vent… Certaines conditions météorologiques nous donnent envie de rester toute la journée sous la couette sans passer par la case sport. Pourtant, de nombreux joggeurs l’assurent : l’activité physique ne connaît pas de saison. L’hiver n’est donc pas un frein à la course à pied, la marche, le vélo ou encore les sports collectifs. Résultat ? On se motive grâce à 5 conseils d’experts.

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Bien s’équiper

C’est sans doute l’une des règles de base. En hiver, pour continuer à faire du sport à l’extérieur, il est primordial d’opter pour un équipement conçu pour faire face au mauvais temps. L’erreur la plus fréquente ? Enfiler des couches de vêtements épais. « Mieux vaut préférer du vestimentaire ‘‘technique’’ qui coupe du vent et du froid, qui séchera rapidement, sans accumuler l’eau de pluie et la transpiration plutôt que de grosses épaisseurs susceptibles de devenir humides et de vous desservir », conseille Jérémy, expert Les Bornées, communauté mixte et engagée de cyclisme et de triathlon. À vélo par exemple, on mise sur des gants et collants longs, une veste thermique, un tour de cou, des couvre-chaussures ou encore un gilet coupe-vent.

S’entraîner en groupe

Avec le mauvais temps vient aussi le manque de motivation. Le ciel gris nous sape le moral et l’envie de faire une quelconque activité physique figure aux abonnés absents. L’astuce ? Opter pour des entraînements en groupe. « Le meilleur moyen de ne pas regarder la météo avant de sortir, c’est de rejoindre son groupe d’entraînement. Lorsqu’on sait que l’on rejoint un groupe, il est beaucoup plus difficile de céder aux sirènes du plaid et du canapé », nous assure Jérémy.

Se fixer un objectif

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Autre astuce pour se motiver en hiver ? Se fixer un objectif sportif. Un premier marathon, une première compétition, un running de 15 km… Il existe mille opportunités pour se défier et ainsi ne pas lever le pied dans sa pratique sportive.

Découvrir une nouvelle façon de s’entraîner

En hiver, les entraînements en extérieur prennent une autre dimension. Avec les journées qui raccourcissent, nombreux sont les joggeurs à courir au petit matin. Une technique idéale pour (re)découvrir des paysages, être attentif à la nature et décupler ses sens tout en bougeant son corps.

Opter pour des sports outdoor

Pour éviter la pluie, le vent et toutes les joies de l’hiver, il existe une solution radicale : le sport outdoor. Que l’on pratique une activité physique à la maison ou à la salle de sport, les bienfaits restent les mêmes !