Après plusieurs semaines de travaux, la piscine de Beaumont-Hague rouvre ses portes

Après plusieurs semaines de travaux, la piscine de Beaumont-Hague rouvre ses portes
09/12/2022 Par acomputer 92 Vues

Après plusieurs semaines de travaux, la piscine de Beaumont-Hague rouvre ses portes

Par Rédaction La Presse de la Manche Publié leLa Presse de la MancheVoir mon actu

Mardi matin, le président de l’Agglomération David Margueritte, Odile Thominet, en charge des équipements touristiques et de loisirs, Manuel Mahier, maire de La Hague, Patrick Lerendu, président de la commission de territoire de la Hague et en présence d’Élisabeth Castellotti, sous-préfète de Cherbourg, se sont rendus à l’espace aquatique d’Océalis, qui effectue sa rentrée après des travaux de modernisation de son système énergétique.

L’Agglomération a repris l’équipement Océalis le 1er janvier 2018. L’espace aquatique peut accueillir 350 nageurs et compte un grand bassin de natation, un espace ludique, deux toboggans, une pataugeoire ainsi que toute une gamme d’activités dispensées par des éducateurs sportifs diplômés.

À lire aussi

Des travaux importants

Après plusieurs semaines de travaux, la piscine de Beaumont-Hague rouvre ses portes

Depuis quelque temps, la partie ventilation donnait quelques soucis.

C’est ainsi que fermée du 23 août au 20 septembre, la piscine a rénové ses équipements de ventilation et de régulation. D’ici quelques semaines, le système incendie et les éclairages seront remplacés et des travaux d’accessibilité à l’accueil seront réalisés.

À lire aussi

La dépense totale des travaux s’élève à 500 661,28 euros TTC et bénéficie d’une subvention au titre du plan de relance gouvernemental pour la rénovation thermique des bâtiments publics, représentant 40 % du montant global, soit 200 264, 51 euros. Cet investissement va s’étirer sur trois ans dans le cadre de la rénovation pour l’équipement.

Pour Manuela Mahier, les travaux sur la piscine Océalis à la fréquentation de plus de 80 000 entrées en 2019 sont importants car sa réouverture était particulièrement attendue en cette période de rentrée tant pour le loisir, la détente, les pratiques sportives et la communauté scolaire. « C’est une piscine reconnue pour l’excellence de ses animateurs et la diversité de ses activités. Très satisfaite que cette piscine puisse rouvrir ainsi que pour tous les utilisateurs et clubs qui attendaient ce moment. »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

La Presse de la MancheVoir mon actu