Devenez inspecteur expert maritime au Canada en suivant une formation professionnelle en FRANÇAIS

Devenez inspecteur expert maritime au Canada en suivant une formation professionnelle en FRANÇAIS
06/11/2022 Par acomputer 87 Vues

Devenez inspecteur expert maritime au Canada en suivant une formation professionnelle en FRANÇAIS

Québec Yachting

Stagiaires HSCE – édition 2021.

L’organisme de formation HSCE, présent en Europe depuis 1999 et collaborant avec les plus importants constructeurs de navires de plaisance, s’est installé au mois d’août 2020 au Nouveau-Brunswick.

La certification délivrée, IEMC, est composée de trois semaines distinctes de formations positionnées judicieusement en basse saison (axe 1 en janvier, axe 2 en mars, axe 3 en avril) données à Edmundston.

Laurent Pierre Long, le référent de formation, est connu en France pour avoir fondé le premier et seul institut de formations professionnelles portées sur l’expertise maritime et judiciaire. Il est un expert maritime depuis plus de 25 ans mettant en application pédagogique son expérience professionnelle acquise.

Le parrain de cette première édition canadienne est l’incontournable régatier Philippe Péché du Golden Globe Race et titulaire des certifications IEMC Canada et EAM Europe. Les stagiaires de HSCE Canada auront aussi le privilège d’avoir comme intervenant maître Danick Jalbert, avocat canadien, et en visio-conférence avec l’Europe l’ingénieur PDG fondateur de France Hélices.

Remise des certifications professionnelles en présence des membres du jury. Celui-ci était composé de professionnels reconnus dans le monde de l’industrie nautique.

Ces formations sont accessibles à un large public souhaitant diversifier ses activités professionnelles par la création d’une société d’inspections et expertises maritimes sur le marché canadien. Les inscriptions sont ouvertes simplement sur dossier.

Devenez inspecteur expert maritime au Canada en suivant une formation professionnelle en FRANÇAIS

Vous êtes un professionnel du nautisme, un dirigeant d’une marina, un assureur, un courtier ou un concessionnaire et vous souhaitez enrichir vos connaissances acquises! Les axes pédagogiques abordés vous permettront de développer une activité professionnelle complémentaire mais aussi d’accroitre la maitrise de vos compétences vers un haut niveau d’exigences.

La certification IEMC délivrée par HSCE au Canada vous permettra aussi d’obtenir par conversion la certification professionnelle EAM (Expert Assurance Maritime) reconnue en Europe auprès de diverses instances administratives, judiciaires et compagnies d’assurances.

Salle de formation et les stagiaires. Certification AFAQ et Qualiopi.

Cette conversion permet d’exercer l’activité d’inspecteur expert maritime sur les territoires d’outre-mer tels que Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Wallis et Futuna, la Guyane, la Guadeloupe, les Terres australes et antarctiques, La Réunion, la Polynésie, Mayotte, la Martinique ainsi qu’auprès des 27 États membres européens. Cette importante représentativité vous permet ainsi d’accéder à la potentialité économique d’un marché composé par les sociétés de charter.

Véritable opportunité, la formation IEMC (Inspecteur Expert Maritime Canada) vous permet d’avoir un accès privilégié en informations et sourcing auprès des leaders mondiaux de la plaisance avec qui HSCE collabore.

Stagiaire travaillant sur un MTU Blue Vision série 2000 V16 tri-turbos M96 de Rolls Royce. Formation HSCE est le seul organisme de formations professionnelles maîtrisant les principes d’investigations sur ces moteurs (MEDEC, Blue Vision, etc.).

Une formation dynamique, professionnelle, adaptée à notre marché canadien, placée sous la convivialité et abordant les sujets tels que la méthodologie d’investigation, le phénomène osmotique et son développement, la métrologie thermique des compartiments moteurs, les circuits de refroidissement, les analyses d’huiles et leurs prélèvements-analyses, l’essai dynamique, les contrôles des circuits électriques, les organes de propulsion, mais aussi l’architecture des éléments de structures, la durométrie, la glossmétrie, la gestion des sinistres, sans oublier les aspects juridiques de la profession et les fondamentaux de développement économique d’une telle activité.

Pour conclure, signalons que HSCE Canada est membre de l’Alliance de l’industrie nautique du Québec, de la Société d’accréditation des experts maritimes (SAMS) et de l’American Boat and Yacht Council (ABYC).

Pour obtenir davantage d’informations au sujet de l’organisme de formation HSCE, visitez le www.hsce-canada.com. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à hsce.contact@gmail.com.

Par Formation HSCE

*Cet article a été publié dans le magazine numérique Printemps 2021 de Québec Yachting. Abonnez-vous, c’est gratuit!