Comment s’habiller en hiver quand on est une femme ? Adopter la technique de l’oignon Jouer avec les matières Le détail à ne pas louper

23/12/2022 Par acomputer 562 Vues

Comment s’habiller en hiver quand on est une femme ? Adopter la technique de l’oignon Jouer avec les matières Le détail à ne pas louper

Pour la majorité des personnes, avoir bien chaud en hiver et miser sur son style vestimentaire sont deux choses quasiment incompatibles.

Que vous soyez une adepte des gros gilets de Mamie, plaids et blousons en pilou-pilou ou une fashionista reconnue, nous allons vous donner des astuces imparables pour ne plus avoir à choisir entre être glamour et avoir chaud.

Quoi de plus astucieux ? Cette technique consiste en un empilage de plusieurs couches de vêtements vous permettant de vous adapter facilement à différentes températures.

Cependant, pour que cela vous soit bénéfique, il ne faut pas le faire n’importe comment !

La bonne méthode : superposer intelligemment

En effet, empiler bêtement les couches vous transformerait en bibendum et vous desservirait plus qu’autre chose… en terme de look et de confort.

La bonne méthode est de superposer au maximum quatre couches sous votre manteau : enfiler d’abord un débardeur près du corps, puis un t-shirt, puis un pull à manches longues et enfin, au choix, un gilet, une chemise ou un blazer etc.

D’ailleurs, si vous aimez les crop-tops, il n’est pas question de vous en priver… L’astuce, c’est de porter par exemple un body en-dessous, comme ça, vous n’aurez pas froid aux reins tout en étant sexy.

En ce qui concerne le bas, n’hésitez pas à agrandir votre collection de collants afin de pouvoir en glisser une paire sous chacun de vos jeans, qui ont la réputation de ne pas tenir chaud.

Pour ce qui est des jupes et des robes, optez pour des collants bien épais sur lesquels vous pourrez même encore ajouter des grosses et longues chaussettes remontant jusqu’aux mollets.

Utiliser des accessoires vestimentaires

Comment s’habiller en hiver quand on est une femme ? Adopter la technique de l’oignon Jouer avec les matières Le détail à ne pas louper

Chose impossible à faire en été, où on est des fois déjà à deux doigts de se balader nu tellement il fait chaud, on peut, en hiver, user et abuser des petites pièces venant compléter notre tenue du jour.

En plus de vous éviter un rhume en vous gardant au chaud, ce sont ces détails qui font tout le style d’un look : écharpes, gants ou mitaines, chapeaux, bonnets, chaussettes etc.

Et oui, miser sur la superposition de couches c’est une bonne chose mais vous devez absolument vous servir du grand panel de matières chaudes disponibles sur le marché.

Les plus classiques

La laine : de bonne qualité pour éviter qu’elle gratte, elle est incontournable et accessible en terme de prix et de style.

Le cachemire : plus cher mais très élégant et efficace. Vous pouvez choisir d’investir dans une belle pièce qui vous durera des années et sera donc rentabilisée.

Le velours : il fait partie de ces matières qui reviennent en force sur le devant de la scène. Profitez-en ! Le velours est facile à assortir, bon marché et agréable à porter, il vous tiendra au chaud toute la journée tout en vous permettant d’être à l’aise.

Le duvet : de préférence synthétique, car il a l’avantage d’être beaucoup moins cher et de n’engendrer aucune souffrance animale. De plus, le duvet synthétique est aujourd’hui à la pointe de la mode et permet de varier les styles et les couleurs.

Le cuir : Contrairement aux autres matières citées plus haut, le cuir n’offre souvent pas la même liberté de mouvements. Il tient chaud et vous assure d’avoir la classe, mais il est aussi parfois inconfortable car il colle à la peau et n’est pas très respirant.

Vous avez aussi l’option des vêtements en simili cuir de qualité, qui sont moins chers et tout aussi élégants.

La soie : c’est une matière noble qui, en plus d’être à la fois sobre et chic, peut se vanter de pouvoir être portée en toute saison. Elle nous garde au chaud en hiver et au frais en été.

Les vêtements et sous-vêtements techniques

Si vous ne connaissez pas encore les vêtements techniques, c’est un nouveau monde qui va s’ouvrir à vous.

Jadis réservées aux tenues de sport, ces matières sont des vrais régulateurs thermiques qui retiendront la chaleur aussi longtemps que vous les porterez.

Largement démocratisées, ce type de vêtements se veut très discret pour être facile à porter au quotidien.

N’oublions pas le néoprène, certes plus cher, mais qui commence à être très demandé dans le milieu de la mode pour son style et sa capacité à retenir la chaleur, lui aussi.

Pour finir et rester sur le concept de « couches » de vêtements, pensez à acheter des matières doublées. C’est vraiment LE détail qui changera tout et qui vous permettra d’optimiser le potentiel de maintien au chaud de votre tenue.

A lire aussi :

La nouvelle collection manteau et veste hiver femme de DistriCenter
Le don de vêtement
Comment emballer un colis vinted ?
Astuces pour garder ses vêtements plus longtemps