Comment se faire un brushing maison parfait ? Les techniques de base

01/04/2022 Par acomputer 595 Vues

Comment se faire un brushing maison parfait ? Les techniques de base

Qui n’aime pas le contentement et la sensation d’avoir les cheveux les plus glamour du monde, après une visite chez son coiffeur préféré ? Pourtant, comme l’année dernière nous l’a bon prouvé, il n’est pas toujours possible de confier la mission beauté transformatrice aux mains d’un professionnel. Et il s’avère d’ailleurs souvent indispensable qu’on entre dans le rôle d’un coiffeur soi-même ! Si donc vous êtes dressées devant un tel défi, on vous dévoile tous les secrets capillaires pour réaliser un brushing pour femme au top !

Apprendre à réaliser un brushing pour femme parfait en seulement quelques étapes simples

Contenu de la page

  • 3 Comment faire un brushing : les outils indispensables
  • 4 Comment faire un brushing lisse ?
  • 5 Comment donner du volume aux cheveux ?
  • 6 Réaliser un brushing wavy
  • 7 Finir par un passage à l’air froid
  • Le brushing pour femme : quésako exactement ?

    Еn général, il existe de différents types de brushing. Ondulé, lisse, bouclé ou volumineux. Pourtant, le brushing dans sa forme la plus simple représente un séchage des cheveux classique à l’aide d’un sèche-cheveux.

    Passons maintenant en revue les meilleures astuces et techniques pour réussir facilement son brushing, quel que soit son type.

    Le brushing est une technique capillaire connue depuis longtemps



    Les astuces pour réussir son brushing pour femme

    Travailler par sections

    Une astuce cruciale pour réussir son brushing consiste à diviser les cheveux (par ex. à l’aide de pinces) et travailler ainsi par sections. Pour cela, assurez-vous de bien brosser vos cheveux avant de procéder à leur séparation.

    Séparer la chevelure en petites sections pour travailler plus facilement et plus précisément

    Opter pour un produit brushing convenable

    Dans le but de protéger vos cheveux, il est également recommandé d’utiliser un produit convenable. Les crèmes à brushing sont par exemple une solution assez agréable. Elles protègent la fibre des cheveux de la chaleur tout en les nourrissant. De plus, une grande partie d’entre elles ont une action antioxydante et lissante. Sur ce point aussi, faites attention au type de sèche-cheveux utilisé. Pour éviter l’électricité statique, il vaut mieux privilégier les modèles ionisants.

    N’oubliez pas d’appliquer la protection thermique avant le premier séchage des cheveux

    Cheveux secs à 80%

    Comment se faire un brushing maison parfait ? Les techniques de base

    Normalement, avant de procéder au brushing, il est conseillé d’essuyer doucement vos cheveux avec une serviette et puis les sécher à l’air ou bien au sèche-cheveux. Que ce soit pour un brushing ondulé ou lisse, attendez que votre chevelure soit sèche à environ 80% avant d’introduire votre brosse dans le processus. Cela est nécessaire car les cheveux mouillés sont très fragiles et on peut donc les abîmer si on passe directement au brushing.

    La première astuce pour réussir son aventure capillaire consiste à présécher ses cheveux à 80%

    Comment faire un brushing : les outils indispensables

    Même si les savoir-faire et les techniques déterminent en large partie la réussite du brushing idéal, les outils indispensables sont d’autant plus importants pour la mission. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’un arsenal imposant de produits et d’appareils professionnels pour obtenir un résultat satisfaisant. Il vous suffit tout simplement de vous équiper des outils de base.

    Sèche-cheveux de qualité

    À haute puissance, avec différents réglages de chaleur et la fonction air froid. L’embout concentrateur est aussi nécessaire pour la bonne réalisation du brushing et également pour empêcher le contact trop proche entre les cheveux et la chaleur.

    Pour un résultat satisfaisant, il est primordial de s’équiper de bons outils et produits

    Pinces à cheveux

    Un allié superbe pour garder les différentes sections de cheveux séparées.

    Brosse ronde

    Cet outil est indispensable pour redresser les mèches, former les pointes et créer des vagues, par exemple. Prêtez également attention à la taille : plus elle est grande, plus le temps de séchage sera court. Ce qui plus est, ne négligez non plus la matière utilisée. Si cela est possible, optez plutôt pour un modèle en bois et à poils naturels car ces derniers sont moins agressifs aux cheveux.

    Il existe différents types de brushing : lisse, ondulé, volumineux

    Comment faire un brushing lisse ?

    Produits et outils :

    Un exemple de brushing lisse réalisé à l’aide d’un sèche-cheveux et terminé par un passage avec fer à lisser

    Les étapes :

    1. Commencer par laver ses cheveux et puis les essuyer délicatement à l’aide d’une serviette.
    2. Passer un peigne dans les cheveux pour les démêler.
    3. Appliquer le produit thermo protecteur pour protéger les cheveux.
    4. Ensuite, il faut sécher les cheveux légèrement et à environ 80%. Éviter de garder le sèche-cheveux trop près des cheveux.
    5. Maintenant, on peut procéder au brushing. Pour cela, séparer les cheveux en sections (lesquelles fixer à l’aide des pinces).
    6. Travailler en partant de la nuque. (Si on utilise du produit lissant, c’est le moment de l’appliquer aux cheveux). Prendre la section, enrouler-la autour de la brosse et faire passer le sèche-cheveux. On peut répéter l’étape jusqu’à obtenir le résultat souhaité.
    7. Enfin, donner un coup d’air froid et fixer avec la laque.

    Pour le brushing lisse, il faut séparer les cheveux en plusieurs sections en commençant ensuite le brushing par la zone de la nuque

    Comment donner du volume aux cheveux ?

    A ce stade, vous vous demandez peut-être déjà comment donner plus de volume à la chevelure lors du brushing ? Le secret est en effet assez simple. Il faut sécher les racines dans le sens inverse. Puis, retournez les mèches dans leur position normale et séchez encore une fois. Il est également possible d’utiliser un spray volumateur pour racines afin de profiter d’un effet encore plus prononcé.

    L’utilisation d’un produit thermo protecteur est à préconiser pour garder la santé de ses cheveux

    Réaliser un brushing wavy

    Matériel :

    Pas à pas :

    1. Laver et essorer bien les cheveux.
    2. Appliquer un produit thermo protecteur.
    3. Sécher les cheveux à 80%, puis les brosser.
    4. Séparer la chevelure en deux sections (une section du côté droit et une section du côté gauche).
    5. Commencer à travailler par l’un des deux côtés. Prendre une mèche de la section, puis enrouler sa pointe autour de la brosse en direction extérieur du visage.
    6. Passer le sèche-cheveux sur les longueurs. Répéter avec le reste des mèches.
    7. Terminer par vaporiser de laque fixateur.

    Si l’on veut profiter d’un brushing wavy/ondulé, il suffit de séparer les cheveux en seulement deux sections (droite et gauche)

    Finir par un passage à l’air froid

    Encore une astuce assez importante, c’est d’utiliser la fonction l’air froid avant de terminer votre coiffure. L’air froid a par contre le pouvoir de refermer les écailles et éliminer par suite les frisottis. De quoi offrir un look brillant à sa tête.

    Stylisation chic des cheveux courts

    Voilà une idée superbe comment mettre en valeur sa coupe carré plongeant avec le brushing

    Après avoir réussi son brushing pour femme idéal, il ne reste que sourire à la vie