Test tente Fjällräven Abisko Lite 2

12/08/2022 Par acomputer 450 Vues

Test tente Fjällräven Abisko Lite 2

Présentation de la tente Fjällräven Abisko Lite 2

La tente Fjällräven Abisko Lite 2est une tente tunnel 4 saisons qui dispose d’une chambre intérieure et une abside spacieuse. Elle ne pèse que 2,07 kg.

Deux ouvertures situées aux extrémités du double toit de la tente assurent la ventilation, la chambre en mesh complète ce système. Le double-toit peut en plus se rouler à chaque bout afin de moduler la tente pour les bivouacs par temps chaud et sec. Cela permet également de pouvoir profiter d’une vue panoramique depuis l’intérieur de la tente.La chambre est fixée sur le double-toit, assurant un montage simple et rapide, sans mouiller celle-ci lorsqu’il pleut ou qu’il neige. A l’intérieur, elle contient 4 poches filets (2 petites, 2 grandes) et 1 corde à linge au plafond.

La tente Fjällräven Abisko Lite 2 dispose d’une chambre intérieure et une abside spacieuse. Une fois pliée dans sa housse, elle s’avère compacte. Il est possible de monter uniquement le double-toit, en mode abri.

Test tente Fjällräven Abisko Lite 2

La tente est fournie avec 2 brins d’arceaux supplémentaires, ainsi qu’un kit de réparation complet comprenant : différentes pièces de tissu, une aiguille et du fil, un hauban 2 mm Dyneema, un manchon.

La tente Fjällräven Abisko Lite 2 est une tente de randonnée 4 saisons compacte et légère, pour découvrir le bivouac hivernal et qui est tout aussi bien adaptée pour les destinations chaudes. A utiliser donc, à toutes les saisons !

La tente Fjällräven Abisko Lite 2 se distingue par une qualité de fabrication digne des standards de Fjällräven, une marque qui se distingue également par une politique respectueuse de l’environnement.

J’ai testé cette tente Fjällräven Abisko Lite 2 au mois de février pendant une petite traversée du Vercors et un très long week-end fin mars du coté du massif des Monges. Voici mon avis.