13/08/2022 Par acomputer 504 Vues

Les meilleurs gants de ski

Accessoires et « options »

Certains gants ont des accessoires bien pratiques, comme un « gratte-écran », pour enlever neige et givre de vos masques, crochet pour les attacher à votre veste, poche ou encore gants tactiles pour utiliser votre portable sans enlever les gants. Voici certainement les options les plus utiles et les plus courantes. S’il fallait garder une seule option pour vos gants, c’est certainement la compatibilité écran tactile que je retiendrais. Je ne pense pas me tromper en disant que vous skiez avec votre téléphone dans la poche, alors autant avoir des gants qui vous permettent de l’utiliser comme le Factory Winter 2. Une occasion de ne pas se glacer les doigts !

Quant aux lacets de serrage au niveau du poignet, ce sont des fonctionnalités commodes mais pas vraiment indispensables. L’avantage du lacet de serrage (ou parfois du scratch) au niveau du poignet de votre gant, c’est qu’il tiendra bien à votre main et ne risque pas de tomber, lorsque vous perdez un bâton ou lorsque vous enlevez la dragonne de votre bâton de ski sur le télésiège. Le Gore-Tex Thermoplus de Level a une bonne lanière à scratch.

Les meilleurs gants de ski

Enfin les crochets qui permettent d’attacher les gants l’un à l’autre, c’est certainement l’option la plus dispensable. À moins que vous ayez beaucoup de paires de gants au même endroit, et qu’ils se ressemblent tous, ça vous permettra de rester organisés.