Le gouvernement envisage d'"élargir" le chèque énergie

15/02/2023 Par acomputer 378 Vues

Le gouvernement envisage d'"élargir" le chèque énergie

Batirama.com
15/09/20210

Le gouvernement envisage d'"élargir" le chèque énergie pour soutenir le pouvoir d'achat des Français rogné par la hausse des prix de l'énergie.

"La situation actuelle, l'augmentation des prix (de l'énergie), nous conduit à travailler sur ce dispositif et à regarder dans quelle mesure il est nécessaire de l'élargir pour qu'il puisse concerner plus de Français", a indiqué M. Attal à l'issue du Conseil des ministres.

Le gouvernement envisage d'

"Il y a eu beaucoup de travaux qui ont été menés ces derniers jours par le gouvernement et le Premier ministre aura l'occasion de faire des annonces sur ce sujet dans les jours qui viennent", a-t-il ajouté. Près de 5,5 millions de ménages sont bénéficiaires du chèque énergie. Le montant alloué "va d'une cinquantaine d'euros à 200 euros environ" selon M. Attal.

Isoler son logement pour faire baisser sa facture d'énergie

"L'augmentation très forte, soudaine, des prix de l'énergie" affecte le pouvoir d'achat des Français "dont le revenu ne permet pas suffisamment d'assumer ces dépenses", a-t-il constaté. Alors que Jean Castex est en déplacement en Ile-de-France sur le thème du dispositif MaPrimeRenov', Gabriel Attal a fait valoir que "le meilleur moyen d'avoir une facture d'énergie qui baisse, c'est de pouvoir isoler son logement".

Rappelant les mesures déjà prises pour "augmenter le pouvoir d'achat des classes moyennes" depuis le début du quinquennat, il a aussi évoqué plus largement "des mesures supplémentaires" sur lesquelles "le Premier ministre aura l'occasion de s'exprimer dans les jours à venir".

Source : batirama.com