Collants : conseils et bonnes adresses pour l’hiver 2021

Collants : conseils et bonnes adresses pour l’hiver 2021
20/09/2022 Par acomputer 150 Vues

Collants : conseils et bonnes adresses pour l’hiver 2021

On avait tellement hâte de les reporter et ça y est... le temps le permet ! Nos gambettes vont être mises en valeur par des collants basiques ou fantaisies. À nous les jupes, les robes et pourquoi pas, les shorts en simili cuir ! Vous ne savez pas où les acheter ni comment les choisir ? La rédaction a concocté un sujet spécial collant 2021. On vous donne toutes nos bonnes adresses, pour toutes les tailles. Et surtout, on vous donne nos conseils pour choisir les collants parfaits pour votre style.

Comment choisir ses collants pour l'hiver 2021 ?

Premier conseil : il faut déjà faire une petite analyse de votre garde-robe hivernale. Vous accumulez des pièces basiques aux coloris sobres ou unis ? Ajoutez une touche de fantaisie avec des collants à paillettes ou à motifs !

Vous préférez les tenues extravagantes aux couleurs vives ? Dirigez-vous vers des collants plus classiques. Ou au contraire, assumez votre style et portez également de la couleur sur vos jambes !

Collants : conseils et bonnes adresses pour l’hiver 2021

Il faut aussi réfléchir également aux circonstances. Besoin d'un collant sobre ? Le noir ou le gris seront parfaits. Envie de couleur tout en restant sobre ? Misez sur les collants unis moutarde, rouge, bleu roi ou encore vert canard. Et si vous souhaitez la jouer discrète, optez pour un collant correspondant parfaitement à votre carnation. Il vous faudra en essayer plusieurs parmi les coloris suivants afin de trouver le bon : beige clair, hâlé, orange terracotta, gazelle ou encore marron.

En ce qui concerne la taille, le meilleur moyen de ne pas se tromper est de consulter le tableau des tailles qui se trouve derrière chaque collant que vous achetez en magasin. Si vous achetez en ligne, il faudra connaître votre taille de prêt-à-porter et ne pas hésiter à visiter le guide des tailles de la marque.

Si le collant vous va, le gousset à l'entrejambe sera parfaitement en place et ne vous gênera pas. Il ne doit pas tirer sur les jambes, au contraire. Vous n'avez pas non plus de plis aux genoux en tendant la jambe.

Quelles matières et deniers choisir ?

Ce sont les deux autres questions que nous nous posons avant d'acheter un collant. Voici quelques petits tips pour vous aider à choisir le modèle idéal.

En ce qui concerne les deniers, vous devez choisir le nombre de deniers en fonction de l'utilisation que vous aurez du collant. Le nombre de deniers est une entité de mesure qui correspond à une fibre :

Sachez que la valeur des deniers peut jouer sur l'espérance de vie du collant. Si on veut le faire durer, mieux vaut ne pas acheter en dessous de 20 deniers.

Collants basiques ou fantaisie : les adresses chouchous de la rédaction pour 2021

Prêtes mesdames ? Voici une liste de nos marques et enseignes préférées qui proposent des collants. Notre sélection s'adresse bien évidemment à toutes les morphologies !

Et vous, où trouvez-vous vos collants pour cet hiver ? On attend vos bonnes adresses sur le forum, dans la catégorie Vêtements, lingerie, chaussures !