Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !
21/10/2022 Par acomputer 281 Vues

Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

Des mannequins Abercrombie and Fitch devant un boutique de la marque à Londres. (WENN/SIPA)Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

La maison brûle. Après des scandales à répétition, la marque de vêtements pour jeunes "cool et sexy", Abercrombie & Fitch, essaye de sauver les meubles en rhabillant ses mannequins hommes torse nu et bodybuildés qui servaient à aguicher les passants devant leurs boutiques. Face à des résultats décevants, la marque tente un demi-tour marketing pour tenter de sauver les meubles.Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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Abercrombie nous prend pour des consAbercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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Utiliser des beaux gosses à moitié à poil pour faire payer le pigeon, un double scandale sur lequel il est temps de tourner la page. Le Titanic coule, nous n'allons pas le regretter.Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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La ligne de vêtements avait fait de l'apparence physique sa marque de fabrique, jusqu'à mettre dans l'entrée de ses magasins des vendeurs aux tablettes de chocolat parfaites qui se dandinaient torse nu entre les acheteurs. Le but? Après quelques photos avec des adolescentes et un sourire à la colgate, vous faire raquer pour un pull hors de prix.Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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Sauf que depuis quelques jours, le groupe s'est fendu d'un communiqué: "Nous ne tolérerons plus la discrimination fondée sur l'apparence physique ni sur la beauté". Merci bien, il était temps!Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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Il n'y a pas de raison que la situation soit en effet différente entre hommes et femmes : on crie au scandale, à juste titre, lorsque des jeunes femmes plantureuses aux décolletés plongeants et aux jupes très courtes servent de potiches pour promouvoir des voitures sur un salon (sauf Shanghai qui a eu le courage cette année d'arrêter cette fumisterie), alors pourquoi devrait-on cautionner cette pratique avec des hommes ?Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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Réduire un produit seulement à son emballage, c'est proprement humiliant. Surtout si ce produit est théoriquement doué de sensibilité et d'une conscience.Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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Mais dans l'histoire, leur force numéro un chez Abercrombie aura été de prendre autant de gens pour des cons... Parce que vous voyez des mecs bien foutus avec de beaux habits que, comme par enchantement, vous allez devenir à votre tour le beau gosse de service en enfilant ces vêtements hors de prix de fils à papa?Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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C'est un peu croire qu'en mangeant un simple yaourt au Bifidus actif, on devient de suite svelte et amoureux de la vie! Le pire dans cette histoire en fait, c'est peut-être de tomber dans le panneau.Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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En gros, on veut nous faire croire une fois de plus que l'emballage fait le produit. Sauf qu'une noix d'apparence parfaite s'avère parfois véreuse...Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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Un historique bien chargéAbercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

Si encore ce n'était que la première fois que la marque américaine faisait des vagues, on pourrait l'accepter, mais trop c'est trop. Elle est en effet la championne des discriminations en tout genre. Un petit rappel :Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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1. La marque des "enfants cool" Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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"Dans chaque école, il y a des enfants cools et populaires, et d'autres qui ne sont pas si cools que ça. Franchement, nous nous adressons aux enfants cools, qui ont une attitude super et qui ont plein d'amis. Plein de gens ne rentrent pas dans ce cadre et ne pourront pas y rentrer. Sommes-nous exclusifs? Complètement". Cette prose à l'égalité des chances sort tout droit de la bouche de son ex-PDG et fondateur, Michael Jeffries.Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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2. L'interdiction des grandes tailles Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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En mai 2013, la marque décide de retirer de ses rayons femmes les tailles XL et XXL, chose dont se vantait une fois de plus son fondateur. Face à la tempête, la marque avait fait marche arrière, mais le mal était fait.Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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3. L'invention de la taille XXXS Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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Vous faîtes une taille de guêpe? Trop grosse déjà! Abercrombie a mieux pour vous, le "triple 0", soit un tour de taille de 58,5 cm, la "même taille que la jupe d'une fillette de 8 ans". Un éloge de la maigreur qui donne envie de vomir (sur un de leurs pulls, c'est plus drôle). Malgré ses justifications, le bateau ivre coule doucement...Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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4. "Les invendus au feu plutôt qu'aux pauvres"Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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En 2010, la marque avait avoué brûler ses invendus plutôt que de les donner, horreur, aux plus démunis.Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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"Abercrombie & Fitch ne veut pas donner l’impression que n’importe qui, les personnes pauvres notamment, peuvent porter leurs vêtements. Seules des personnes d’un certain statut peuvent s’acheter ces produits et porter le nom de la marque", expliquait alorsn Abercrombie.Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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5. La marque pour "beaux"Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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Cette fois, c'est grâce au témoignage glaçant d'un salarié de la boite que l'on apprenait ses méthodes douteuses de recrutement et de gestion du personnel. Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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"Il y a les mornings, qui travaillent de 6 heures à 10 heures et qui préparent le magasin, plient les vêtements. Les impacts travaillent la journée dans le stock, rentrent la marchandise, étiquettent et rangent les vêtements, et puis il y a les models dans le magasin qui mettent l'ambiance, aident les clients, et rangent un peu".Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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Situation normale, tant le groupe s'assoit sur toute chasse à la discrimination. Une stratégie assumée par son ex-PDG :Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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"C'est pour cela que nous embauchons des gens beaux dans nos magasins. Parce que les gens beaux attirent d'autres gens beaux, et nous voulons nous adresser à des gens cool et beaux".Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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6. La marque qui n'aime pas les handicapésAbercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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En 2009 aux Royaume-Uni, une salariée handicapée qui portait une prothèse au bras a été licenciée car elle ne respectait pas "le code vestimentaire en vigueur", c'est à dire de devoir porter un t-shirt alors qu'elle portait un cardigan pour masquer son bras. La marque a été condamnée pour "licenciement sans cause réelle et sérieuse" et "harcèlement moral".Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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7. Discrimination racialeAbercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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Plusieurs salariés ont porté plainte en 2005 en raison du refus par Abercrombie de leur octroyer un emploi en raison de leur origine ou qui les obligeait à se cacher de la clientèle.Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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Si l'entreprise nie ces pratiques, elle a tout de même préféré s'acquitter d'une somme de près de 40 millions d'euros pour mettre fin à la procédure, preuve qu'elle avait tout de même quelque chose à se reprocher... Chez Abercrombie, on sait donc pourquoi on est embauché.Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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Devant ces scandales à répétition, une procédure est toujours en cours auprès du Défenseur des droits en France.Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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Soyons citoyensAbercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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Si des campagnes pour s'opposer aux pratiques de la marque ont vu le jour, cela n'est pas suffisant.Abercrombie rhabille ses mannequins au torse nu : ça ne suffit pas. Boycottons la marque !

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"Abercrombie & Fat" cassait les codes et a entaché la réputation de la marque en prenant à contre-pied ses velléités de bannir tout corps dépassant la taille 38. Bien.

Vêtement anti-pauvres? Soit, montrons qu'elle peut aussi être la marque pour SDF, au grand dam de la direction.

Mais la véritable solution s'avère le boycott. Abercrombie ne veut que des gens jeunes, beaux, pas gros, pas d'handicapés ni de noirs ou d'arabes ? ça fait beaucoup, et au final il ne reste plus grand monde.

Face au mépris de la marque qui veut que son porteur revendique son appartenance au segment désirable et affiche sa supériorité sur toutes les catégories précitées, soyons citoyens et arrêtons d'acheter leurs produits. Le Titanic coule, aidons le à atteindre plus rapidement les abysses.