Mode : String, boxer…quelques astuces pour choisir le sous-vêtement idéal

Mode : String, boxer…quelques astuces pour choisir le sous-vêtement idéal
01/11/2022 Par acomputer 106 Vues

Mode : String, boxer…quelques astuces pour choisir le sous-vêtement idéal

En string, culotte, boxer ou tout simplement nue ? parfois mesdames et demoiselles, vous ne savez pas forcément ce qu’il faut pour le meilleur confort en temps de chaleur ou de fraicheur, par exemple. Le type de dessous à adopter peut donc devenir très vite un sérieux casse-tête chinois selon la température.

Le string, idéal pour les habits légers et peu encombrants

S’il existe depuis la préhistoire sous des formes un peu moins glamour, le string commence réellement à apparaître dans les années 70, popularisé par les mannequins des défilés haute couture. Son intérêt premier c’est aucune trace sous les mini jupes et les pantalons ultra moulants. Que l’on soit en taille basse, pantalon ou robe moulante, le string ne se laisse pas voir facilement. C’est dans les années 90 que le string entre totalement dans les mœurs. Avec un second intérêt, c’est sexy. En période de chaleur notamment, optez pour des strings en coton.

Le Boxer, pour les fesses rondes

Mode : String, boxer…quelques astuces pour choisir le sous-vêtement idéal

Le boxer ou shorty est comme son nom l’indique un short raccourci qui dévoile l’arrondi du bas de la fesse. Autrefois cantonné à notre dressing sportif, il fait aujourd’hui son grand “come back” pour notre plus grand plaisir. Décliné dans des matières féminines et tendance, des coloris pop ou classiques, il n’a plus rien de masculin ! Le petit plus du shorty : aussi invisible qu’un string sous les vêtements les plus moulants, il est plus confortable et met en valeur nos jolies formes sans pour autant tout dévoiler. C’est pour moi si j’ai des fesses un peu rondes ! Toutefois, il occupe de l’espace et en période de chaleur, les irritations arrivent vite. Comme pour les strings, préférez les matières en coton.

La culotte : un peu trop voyante

Pour la petite histoire : jusqu’au début du XIXème siècle, le mot culotte désignait le pantalon masculin. D’où la fameuse expression : « porter la culotte ». Au milieu du XXème siècle, elle devient un symbole de respectabilité pour toutes les femmes “honnêtes et intègres“. Les temps ont bien changé ! La culotte couvre la totalité des fesses, et est plus ou moins échancrée sur la cuisse. Elle fait son grand retour début 2011, dans une version haute à succés. Les raisons ? Son look rétro glam se combine avec les atouts du “shapewear” (effet ventre plat, vertues sculptantes et amincissantes, fessier remonté). Des culottes gainantes pas cher et à la mode qui n’ont pas leur pareil pour gommer un petit bourrelet disgracieux ! Mais, se voient très bien. A ne pas porter sous des habits moulants.

Avec buzzsenegal