Cinq YouTubeuses positives qui donnent le sourire

Cinq YouTubeuses positives qui donnent le sourire
22/08/2022 Par acomputer 144 Vues

Cinq YouTubeuses positives qui donnent le sourire

Léna Situations

Léna Mahfouf est une youtubeuse désormais renommée chez les jeunes. Avec sa devise “+ = +”, mentra positif qui guide sa vision de voir la vie, elle en a séduit plus d’un.

Ses vidéos racontent souvent une histoire, une leçon de vie, derrière des images fraiches et drôles. Elle nous montre son quotidien, ses amis, sa famille et ce sans filtre. Tout en restant positive, elle parle de page blanche, crises d’angoisse, dépression ou de problèmes amoureux. Ses vidéos sont décontractées et pétillantes. Elles nous tiennent en haleine, sans doute grâce à une astuce qui marche du tonnerre : le storytelling. Une méthode de communication fondée sur la structure narrative du discours s’apparentant à des contes ou récits dont elle maîtrise parfaitement les codes. Elle nous emporte dans son quotidien et nous parle d’une façon qui accroche et suscite notre intérêt.

Le mois d'août est riche en contenus sur sa page. En effet, elle sort une vidéo par jour ce mois-là, des vlogs qui racontent sa vie de façon drôle ou triste, mais dans un ton décalé. Elle doit donc tourner, monter, poster, et vivre aussi, et recommencer chaque jour ce rituel pendant 1 long mois !

Léna, en plus d'être une YouTubeuse, est une Girlboss. Autrement dit, une femme forte et indépendante, qui va au bout de ses ambitions et qui travaille dur pour y arriver. Et ce qui nous inspire tant chez elle, c'est sa positivité à toute épreuve. Son dernier livre, “Toujours plus”, retranscrit totalement sa vision de voir le monde et motive à 100%.

À voir : les quelques vidéos sur la rénovation de son appartement, ses vlogs d’août, 15 choses qui me rendent heureuse, mon père devine le prix de mes vêtements, wesh j’ai gagné un people choice award, et j’en passe.

Swann Périssé

Ancienne humoriste et maintenant YouTubeuse à plein temps, Swann nous régale de son humour, de sa franchise et de sa débrouillardise. Sur ses deux chaines, Swann Périssé et Vert chez vous, elle parle de sa vie et de ses combats environnementaux.

Swann est définitivement une femme sans tabou, sociable, honnête et un peu folle qu’on aime suivre. Ses vidéos parlent d’histoires dingues qui lui sont arrivées, de ses problèmes, coup de gueule ou histoires drôles qui nous font mourir de rire. Pleine de peps, elle nous emmène dans sa vie et nous emporte dans le tourbillon périssé.

Cinq YouTubeuses positives qui donnent le sourire

Sur sa chaine “Vert chez vous”, elle se rend à travers la France dans sa caravane Tatiana à la découverte de personnes qui veulent rendre leur vie plus écologique. Un peu bricoleuse et grande bavarde, elle nous instruit et nous montre des processus de créations d’objets à but écologique. Elle parle zéro déchet, plantation de légumes et potagers, autosuffisance, nourriture bio,… Des initiatives louables qui rendent le monde un peu meilleur et responsabilisent les gens sur les problèmes environnementaux.

À voir : il m’a quittée par mail, une semaine sans internet ni téléphone, mes plus gros badbuzz, concours de la plus grosse honte, manger le plus écolo possible, être autonome en eau-gaz-électricité dans 4m2.

Mybetterself

Mybetterself aka Louise est motivante et bodypositive. Son truc, c’est les recettes, elle cuisine comme une déesse et mange selon ses envies, sans attendre ni les jugements ni les remarques, et ce de personne. C’est aussi une femme d’affaires impressionnante qui a créé une marque de sous-vêtements inclusive, sans couture et française, pour montrer qu’il est possible de créer des vêtements responsables qui s’adaptent aux formes de chaque femme. Actuellement diplômée de Sciences Po, elle narre son parcours et donne ses meilleurs conseils.

Toujours souriante et énergique, habillée colorée et classe, elle nous motive plus que jamais. Son but, c’est d’épanouir sa communauté via ses conseils et astuces, tout en déconstruisant parfois certaines choses qui nous empêchent de vivre comme on le souhaite.

Ses vidéos recettes sont extra et nous apprennent à cuisiner healthy tout en se faisant plaisir. Elle est aussi adepte des pâtisseries et de la gourmandise, et nous transmets son bonheur de manger sans se priver. À bat les complexes et la peur des repas plaisir, Louise pose son poing sur la table et nous montre qu’il faut penser à soi.

Sa marque de lingerie créée en 2020 apparait dans quelques-unes de ses vidéos et nous font voir toutes les coutures de l’entreuprenariat. Elle aborde les problèmes, défaites, petits bonheurs et avancements qui arrivent quand on essaye de créer une marque respectueuse de l’humain et fabriquée sur son territoire. Toutes ces petites étapes passées, on assiste enfin au lancement de “Je ne sais quoi”, et on jubile avec elle.

À voir : une journée dans mon assiette, on est victimes de la diet culture, où faire son shopping responsable, comment créer et financer sa marque, 5 astuces contre le stress et l’anxiété.

Hamimommy

Ceux qui détestent les sous-titres, passez votre chemin ! Cette YouTubeuse de 30 ans sud-coréenne nous montre son quotidien avec un calme et une sagesse infinis. Maman d’un enfant de 3 ans, elle s’occupe de lui, de sa maison et de son métier d’influenceuse.

Si vous recherchez du calme, cette chaine est faite pour vous. Petits moments de vie de 10 à 20 minutes bien montés et avec des doux bruitages de nature, ces vidéos nous transporteraient presque dans un monde parallèle. Elle nous montre les recettes asiatiques qu’elle concocte pour sa famille, ses tâches ménagères, promenades, et surtout ses petites joies simples du quotidien. Hamimommy, c’est un concentré de sagesse immense.

Alors oui, au niveau du contenu, c'est unpeu light, mais après de longues journées de travail, des vidéos positives et apaisantes sont toujours les bienvenues.

À voir : Une journée dans une belle maison traditionnelle, Petits changements pour rechercher le plaisir dans la vie, Vidéos de conseils de nettoyage, Qu’y-a-t 'il dans mon panier.

Josée-Anne SC

Josée-Anne est une Québécoise qui aime la spiritualité, le minimalisme et la simplicité. À travers ses vidéos et son accent, on se détend et on apprend. Son monde est magique et passionnant et elle nous transmet avec efficacité ses façons de voir le monde. Maman d’une petite fille, femme indépendante, autrice de livres et créatrice de podcasts, elle a plus d’un tour dans son sac.

Elle nous parle de slowliving, d’astrologie, d’énergies et de méditation. Alors oui, il ne faut pas être réticent à certaines de ses passions et essayer d’avoir l’esprit ouvert. Elle vit dans une grande maison vêtue de bois dans la nature et a un quotidien des plus simples. Adepte du minimalisme, chaque objet qui se trouve dans sa maison contribue selon elle à son bonheur.

Ses petits moments de vie sont intéressants à regarder et reflètent ses réflexions sur la vie et sur son envie perpétuelle d’être la meilleure version d’elle-même. Josée est une petite femme magique qui est à découvrir !

À voir : Comment changer l’énergie d’une maison, 10 façons de prendre soin de soi, Dimanche solo avec moi, Mes gratitudes et leçons de 2020, Méditation pour le cœur.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

La rédaction vous recommande