Harry Styles, icône "gender fluid", va tourner des scènes d'amour gay pour un film

28/02/2023 Par acomputer 486 Vues

Harry Styles, icône "gender fluid", va tourner des scènes d'amour gay pour un film

Le chanteur ne fait pas l’unanimité auprès de la communauté LGBTQI+. Certains lui reprochent de faire du queerbaiting, c’est-à-dire jouer sur l’ambiguïté sexuelle pour attirer l’attention d’un public LGBTQI+. Et cela va plus loin d’une simple affaire de mode. Ainsi, il provoquerait mais sans entraîner de débat sur son identité de genre ou sa sexualité. Le chanteur la jouerait ainsi sécurité tout en s’assurant une belle couverture médiatique. Selon ce point de vue, une activiste avance que "s’il était ouvertement gay, on ne parlerait sûrement pas autant de son style car cette flamboyance serait presque attendue.

En 2019, Le Guardian posait clairement la question à Harry Styles et il répondait : "Il ne s’agit pas de ne pas répondre car je ne veux pas le dire”. Ni de : “Cela m’appartient, ce n’est pas à vous”. Mais bien : “Qui s’en soucie ?” Et "Est-ce que je saupoudre des bouts d’ambiguïtés sexuelles pour me rendre intéressant ? Non. […] Je veux que les choses ressemblent à ce que je veux. Non parce qu’elles vont me donner l’air gay, ou hétéro, ou bisexuel, mais parce que ça me semble cool."

Harry Styles, icône

Les médias et la société adorent classer les gens – et plus encore les célébrités – dans les cases identité et préférences sexuelles. Harry Styles a choisi de les garder pour lui, par souci d’intimité ou par peur due à la pression ? En même temps on ne l’a vu sortir qu’avec des filles depuis 10 ans alors n’y aurait-il pas plutôt confusion avec l’expression de genre à savoir son look ? On chercherait à détendre son maillot alors qu’il voudrait juste étendre son dressing ?!?