Perdre du poids : voici l’aliment insoupçonné qu’il faudrait manger une fois par jour pour avoir un ventre plat !

05/02/2023 Par acomputer 370 Vues

Perdre du poids : voici l’aliment insoupçonné qu’il faudrait manger une fois par jour pour avoir un ventre plat !

Un ventre plat grâce à un seul aliment ? C’est possible ! Selon une nouvelle étude menée par l’Université de l’Illinois Urbana-Champaign (Etats-Unis), l’avocat est notre meilleur allié pour obtenir un ventre plat. En effet, selon les chercheurs qui ont travaillé sur ce sujet, manger quotidiennement de l’avocat permettrait une réduction de la graisse abdominale viscérale : autrement dit, manger un avocat par jour aiderait la répartition de la graisse du ventre chez les femmes. Et donc, garantirait l’effet ventre plat !

Ventre plat : cet aliment connu de tous permettrait de réduire la graisse abdominale

Effectuée sur un groupe de 105 personnes (hommes et femmes) en surpoids ou obèses, cette étude ne tend pas à démontrer que l’avocat fait mincir, mais qu’il permet une meilleure répartition de la graisse.

L’un des chercheurs de l’étude, Naiman Khan, professeur de kinésiologie et de santé communautaire dans l’Illinois a d’ailleurs déclaré : « L’objectif n’était pas de perdre du poids ; nous voulions comprendre ce que la consommation d’avocat fait à la façon dont les individus stockent leur graisse corporelle. Car son emplacement dans le corps joue un rôle important dans la santé« . Avant de poursuivre : « Dans l’abdomen, il existe deux types de graisse : la graisse qui s’accumule sous la peau, appelée graisse sous-cutanée, et la graisse viscérale, qui entoure les organes internes et s’accumule plus profondément dans l’abdomen. Nous voulions donc déterminer si le rapport entre la graisse sous-cutanée et la graisse viscérale changeait avec la consommation d’avocat« .

Ventre plat : une consommation régulière de l’avocat pour une meilleure répartition de la graisse abdominale

Perdre du poids : voici l’aliment insoupçonné qu’il faudrait manger une fois par jour pour avoir un ventre plat !

Et les résultats de l’étude sont flagrants : les femmes qui consommaient un avocat par jour présentaient une réduction de la graisse abdominale viscérale et une réduction du rapport de la graisse viscérale à la graisse sous-cutanée et donc un effet ventre plat, tandis que chez les hommes, aucun changement n’était à déclarer. Une femme, donc, qui mangerait un avocat quotidiennement, bénéficie d’une meilleure répartition de la graisse abdominale, et donc d’un ventre plat.

Toutefois, même s’il est bon pour la santé, il est important de rappeler que l’avocat, aussi appelé « or vert » au Mexique est aussi l’un des aliments les plus néfastes pour l’environnement : son succès en occident à provoquer un véritable engouement autour de sa production et il est désormais responsable d’une déforestation excessive ainsi que d’une grave sécheresse dans les pays où il est cultivé.

A lire aussi :

Perdre du poids : 9 astuces de grand-mère efficaces pour arborer un ventre plat

Perdre du poids : voici les 20 fruits qui font maigrir pour (enfin) retrouver un ventre plat !

Perdre du poids : voici la recette de la boisson coupe-faim qui va vous aider à mincir sans effort