La tenue coloniale de Melania Trump fait polémique lors de son voyage au Kenya

24/08/2022 Par acomputer 401 Vues

La tenue coloniale de Melania Trump fait polémique lors de son voyage au Kenya

Lors de son voyage au Kenya, Melania, la femme de Donald Trump, a opté pour un costume colonial. Sa tenue a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux comme le rapporte Télé-Loisirs.

Melania Trump était en visite officielle à Nairobi, au Kenya, vendredi 5 octobre. A cette occasion, la Première dame des Etats-Unis a paradé dans le parc national de la ville à bord d'une voiture tout-terrain, vêtue comme Tintin dans Tintin au Congo. La tenue vestimentaire de Melania Trump a fait l'objet de vives critiques sur les réseaux sociaux : « Ce casque colonial que vous avez porté a été utilisé par les colons durant une période très sombre de l'histoire. Qui vous a conseillé ? » ou encore « Elle n'est pas là pour s'amuser, ce n'est pas un voyage de vacances. Elle est censée y être pour des raisons "diplomatiques" et "humanitaires". Comme tous les Trump, elle n'a aucune idée de ce que ça signifie ». Ce chapeau, appelé « Pith helmet » ou « salacot », est devenu un symbole de l'empire colonial après avoir été porté par les colons propriétaires d'esclaves.

Les réactions étaient partagées sur les réseaux sociaux puisque rapidement, certains ont soutenu l'ex Miss : « Les gens ! Passez à autre chose ! Mon dieu, cette femme n'arrive même pas à mettre les bons vêtements pour vous. C'est une tenue ordinaire de safari, pour l'amour de Dieu, pas une tenue coloniale ». Aussi a-t-on pu lire : « En tant que professeur d'histoire africaine, pourquoi vous ne remarquez pas la différence entre les casques des forces coloniales et le casque de safari (qu'elle porte) ? L'un est probablement inspiré de l'autre, mais les casquettes de sport de Kepis aussi. Est-ce que cela signifie que je ne peux pas porter de casquette sous la ligne de Mason Dixon ? ».

La tenue coloniale de Melania Trump fait polémique lors de son voyage au Kenya