The Crown : les 15 tenues de Lady Di portées par Emma Corrin dans la série Netflix

22/11/2022 Par acomputer 435 Vues

The Crown : les 15 tenues de Lady Di portées par Emma Corrin dans la série Netflix

15
15
Lady Diana et le prince Charles / Emma Corrin et Josh O'Connor dans la série « The Crown » sur Netflix © Tim Graham Photo Library via Getty Images - Des Willie / Netflix

Afin de ressembler avec exactitude à la princesse Diana, son interprète, Emma Corrin, a revêtu plusieurs de ses tenues iconiques, lors du tournage de la série «The Crown». Bluffant.

La quatrième saison de la série à succès «The Crown» met (enfin) en scène l’arrivée de Diana Spencer dans la vie du prince Charles,mais également dans celle de la famille royale.Pour pousser davantage la ressemblance avec la princesse des cœurs, son interprète, l’actrice britannique Emma Corrin, s’est glissée dans une ribambelle de tenues aperçuesquelques décennies plus tôt sur l’éternelle icône. De sa rencontre avec son futur époux à ses nombreuses sorties officielles, en passant évidemment par sa somptueuse robe de mariée signée David et Elizabeth Emanuel, une grande partie de son dressing a été reproduit à l’identique et s’affiche tout au long de cette quatrième saison. Looks comfy, cardigans, cols Claudine, jupes plissées, bibis élégants et robes vaporeuses au comble du glamour: rien n’est laissé au hasard. Preuve (s’il en fallait encore une) que les looks Lady Di sont, aujourd’hui encore, une véritable source d’inspiration et que cette dernière mérite bel et bien son titre (royal) d’icône mode.

L’ensemble col V et jupe plissée qui a fait scandale

© Tim Graham Photo Library via Getty Images - Dean/Splash News/ABACAPRESS.COM

Dans la série, Emma Corrin revêt une tenue iconique de la jeune Diana Spencer, portée peu de temps après que les paparazzisaientappris sa liaison avec le prince Charles.Composé d’un pull col v sans manche porté par-dessus un chemisier et d’une jupe plissée fluide, le look de la jeune femme avait, à l’époque, défrayé la chronique puisque ladite jupe laissait entrevoir ses jambes à travers le tissu.

La salopette jaune confortable

© TAnwar Hussein/PA Wire/ABACAPRESS.COM - Des Willie / Netflix

En juillet 1981, lors d’un match de Polo auquel participe son futur époux, Diana apparaît dans une tenue confortable mais non dénuée de style. En effet, pour cette événement sportif, la jeune femme revêt un haut à l’imprimé coloré agrémenté d’un col Claudine travaillé, le tout sous une salopette de couleur jaune. Dans la série, Emma Corrin rehausse cet outfit avec un cardiganbrodé.

L’ensemble tartan

© Kypros/Getty Images - Des Willie / Netflix

Impossible de ne pas recréer une tenue à l’imprimé tartan. Au début des années 80, la princesse Diana l’arbore dans des tons chauds avec un ensemble ceinturé à la taille composé d’une veste boutonnée jusqu’au col, une jupe midiet une paire de collants blancs. Dans la série, Emma Corrin le porte de façon similaire mais dans des couleurs plus sombres etavec un simple col Mao.

La tenue des fiançailles

© Tim Graham Photo Library via Getty Images - Des Willie / Netflix

The Crown : les 15 tenues de Lady Di portées par Emma Corrin dans la série Netflix

Afin de parfaitement recréer la scène de l’annonce officielle des fiançailles de Charles et Diana, EmmaCorrin a revêtu la tenue exacte que portait la future mariée pour l’occasion :un superbe ensemble bleu signé Cojana pour Harrods, avec un chemisierà imprimé oiseaux, agrémenté d’un col lavallière noué sur le côté.

La robe rouge glamour

© Tim Graham Photo Library via Getty Images - Des Willie / Netflix

Dans l’épisode 6 de la saison 4, Emma Corrin porte une sublime robe rouge à pois scintillants, accompagnée d’une petite pochette argentée. Une tenue ultra chic qui n’est pas sans rappeler celle de la princesse Diana, lors de l’avant-première du film James Bond «Rien que pour vos yeux», à l’Odeon Leicester Square, en 1981. Pour cette occasion, la jeune femme avait en effet opté pour une robe similaire provenant du salon de mode britannique Bellville Sassoon.

Et il semblerait que cette création ait été très appréciée par la princesse puisqu’elle la porte une seconde fois pour se rendre au Royal Opera, l’année suivante.

La robe imprimé liberty

© Tim Graham Photo Library via Getty Images - Des Willie / Netflix

Quelques jours seulement avant leur mariage, Charles et Diana assistent à une dernière répétition, à la cathédrale Saint-Paul, à Londres. Ce jour-là, la future mariée a choisi une robe à l’imprimé liberty, bleue et lilas, manches trois-quarts. Une tenue reproduite à l’identique pour Emma Corrin dans l’épisode 3.

La robe de mariée

© Fox Photos/Hulton Archive / Getty Images - Des Willie / Netflix

C’est sans doute l’une des pièces les plus impressionnantes créées pour les besoins de la série. En effet, il était indispensable voire impensable de ne pas apercevoir la robe nuptiale de la princesse Diana dans cette quatrième saison. Afin de reproduire à la perfection la robe imaginée par David et Elizabeth Emanuel, la costumière Amy Roberts a travaillé à partir des patrons de celle-ci sans toutefois confectionner une réplique exacte. Néanmoins, on ne peut que reconnaître le travail minutieux et la ressemblance frappante entre Emma Corrin et Diana dans cette somptueuse robe de mariée aujourd’hui iconique.

La robe blanche élégante

© John Shelley Collection/Avalon/Getty Images - Enrico Borra/Splash News/ABACAPRESS.COM

Au début de l’année 1983, Charles et Diana entament leur première tournée royale. Lors de ce périple officiel, les époux font une halte en Australie et visitent notamment Ayers Rock. À cette occasion, Diana mise sur la simplicité avec une robe d’été blanche – idéale pour contrer la chaleur de cette région aride – au col carré et aux manches légèrementbouffantes. Une jolie tenue que l’on doit au créateur de mode singapourien Benny Ong. Comme on peut le voir sur cette photo prise lors du tournage de la série, la jeune actrice britannique se pare de la même tenue immaculée pour reproduire la scène à l’identique.

La robe rose à pois

© Jayne Fincher/Princess Diana Archive/Getty Images - Gtres/ABACAPRESS.COM

Toujours lors de son voyage en Australie, en mars 1983, Lady Di fait une apparition officielle dans la ville de Perth. Elle porte cette fois-ci une robe à pois flashy signée Donald Campbell, accessoirisée d’une coiffe assortie imaginée par John Boyd.

Une tenue audacieuse que porte également Emma Corrin dans l’épisode 6 de la saison 4. Du bibi à la pochette blanche, en passant par le bracelet porté au poignet droit, le moindre détail est respecté à la lettre.

Le total look bleu

© Jayne Fincher/Princess Diana Archive/Getty Images - Des Willie / Netflix

Autre étape australienne, Canberra. La princesse Diana endosse un ensemble de couleur bleu, col Mao, marqué à la taille par un nœud papillon et aux manches resserrées aux poignets. Un total look créé par Catherine Walker – la créatrice attitrée de la princesse –, accessoirisé par un petit chapeau de John Boyd, une pochette blanche et un collier ras de cou en perles.

Une tenue qui sied à la perfection à la princesse de Galles mais également à Emma Corrin.

La robe longue bleue étincelante

© Jayne Fincher/Princess Diana Archive/Getty Images - Alex Bailey / Netflix

Lors d’un gala au Wentworth Hotel, à Sydney, la princesse des cœurs est apparue dans une sublime robe longue de couleur bleue, accompagnée d’une ceinture argentée et d’une pochette assortie. La ribambelle de volants et les liserés irisés qui recouvrent ladite robe lui confèrent un effet vaporeux et voluptueux étincelant. Une tenue mythique que l’on doit à Bruce Oldfield.

Impossible donc de ne pas retrouver cette sublime création dans la série britannique.

Le pantalon vichy rose

© Tim Graham Photo Library via Getty Images - Des Willie / Netflix

Autre look plus confortable mais tout aussi célèbre, cet ensemble rose fuchsia composé d’un pull et d’un pantalon vichy coupe cigarette, ainsi que des mocassins à franges blancs. Une tenue que l’on retrouve portée par Emma Corrin mais, cette fois, avec une paire de rollers immaculés.

La robe bustier et son étole

© Tim Graham Photo Library via Getty Images - Ollie Upton / Netflix

Dans l’épisode 9 de la saison 4, Emma Corrin se glisse avec élégance dans une robe longue violette, parée de détails dorés et au bustier légèrement drapé. Un look du soir très glamour complété par une étole portéedans le dos. Si dans la série, l’actrice revêt cette jolie tenue pour se rendre au Royal Opera, notre radar mode ne peut s’empêcher de lui trouver une certaine ressemblance avec celle portée par Lady Di lors du Festival de Cannes, en mai 1987. Lors de la grand-messe du cinéma français, la princesse de Galles avait en effet opté pour une robe bustier en mousseline de soie bleu pâle avec une étole assortie. Une création imaginée, cette fois encore, par Catherine Walker et qui serait inspirée de la robe de Grace Kelly dans le film «La Main au collet» (1955), d’Alfred Hitchcock.

La robe one shoulder

© Princess Diana Archive/Getty Images - Des Willie / Netflix

Toujours dans le registre des robes fortement inspirées par le dressing de la princesse Diana, cette robe one shoulder. Imprimé fleuri, manche longue et drapé similaire: si dans la série, l’actrice en porte une blanche recouverte de fleurs multicolores, elle n’est toutefois pas sans rappeler la robe rouge et noire créée par Catherine Walker et adoptée par Lady Di, pour un diner en 1988.

La robe romantique et son boléro

© Tim Graham Photo Library via Getty Images - Des Willie / Netflix

Encore une tenue que Lady Diana a choisi derevêtirplusieurs fois. Confectionné par Victor Edelstein, cet habit de lumière a été porté par la princesse lors d’une visite officielle à Paris, en 1988, mais également aux États-Unis, quelques mois plus tard. Somptueuse, cette robe en soie couleur crème se compose d’un bustier très travaillé et scintillant ainsi que d’un boléro à manches longues assorti. Une véritable robe de princesse.