Cette marque propose des protections hygiéniques sans produits toxiques

Cette marque propose des protections hygiéniques sans produits toxiques
19/07/2022 Par acomputer 221 Vues

Cette marque propose des protections hygiéniques sans produits toxiques

On le sait désormais : les protections hygiéniques que nous achetons en supermarché contiennent des substances toxiques nocives. Pour pallier à cela, la rédaction vous propose de tester les produits bio de la gamme Natracare disponibles sur Mademoiselle-bio.com. Avec elle, vous vous assurez d'utiliser des tampons, serviettes et protèges-slips jetables fabriqués à partir de coton certifié 100 % biologique et de matières naturelles respectueuses de l'environnement. On vous explique tout en détail.

Protections hygiéniques sans plastique, viscose ou parfums artificiels

Ce n'est pas la première fois que nous vous parlons des produits Mademoiselle bio. Ce que nous aimons depuis toutes ces années chez cette marque ? Son engagement et sa transparence. Adepte de la cosmétique certifiée, elle sélectionne des produits selon des critères rigoureux et ne travaille qu'avec des créateur.rice.s qui partagent sa vision du monde et de la beauté. Pas de greenwashing par ici, on se sent réellement en confiance.

C'est pour cela que nous avons eu envie de tester les protections hygiéniques de la gamme Natracare. Conçus sans plastique, viscose ou parfums artificiels, ils ne sont pas non plus blanchis au chlore. Recommandés par les gynécologues, ils évitent les irritations dues au contact avec les matières synthétiques et produits chimiques contenus dans les protections hygiéniques dites "classiques".

Ainsi donc, en plus de réduire les risques gynécologiques tels que le choc toxique par exemple, les matériaux utilisés sont également respectueux de l'environnement. La cellulose naturelle utilisée pour fabriquer les produits est issue de forêts gérées écologiquement (Nordic Eco Label). Tous les produits de la marque sont entre 90 % et 100 % biodégradables et compostables. Rassurant lorsqu'on sait qu'une simple serviette hygiénique met plusieurs siècles à se décomposer intégralement dans la nature !

1 - Les tampons "super" avec applicateur

Leur forme arrondie en forme de pétale de fleur aide à insérer le tampon plus facilement et avec plus de confort. Les applicateurs sont faits à base de carton biodégradable et absorbent les flux moyens.

Cette marque propose des protections hygiéniques sans produits toxiques

Ne pensez pas que ces tampons sont blancs à cause d'un blanchiment au chlore. L'aspect immaculé est dû à un blanchiment par oxygène à base de peroxyde d'hydrogène. Un processus sain pour le corps et sûr pour l'environnement puisqu'il ne libère pas de toxines. On vient détruire les bactéries dans le coton ou la cellulose en purifiant la matière première. Les produits Natracare sont ainsi entièrement dépourvus de chlore et dioxines.

Voir ces tampons avec applicateur

Découvrir la gamme de tampons

À noter qu'avec les tampons Natracare, l'absorption va être moins rapide qu'avec ceux vendus dans le conventionnel. Entre autre, les tampons Natracare vont avoir un pouvoir d'absorption plus long et doivent être changés potentiellement plus souvent (à adapter selon votre flux). La raison ? Réduire le risque de choc toxique, qui on le sait, peut être provoqué par le port prolongé d'un tampon ou d'une cup.

2 - Les serviettes ultra longues à ailettes

Confortables, fiables et minces, elles épousent parfaitement notre intimité. Les ailettes offrent même une protection supplémentaire au niveau du rabat. Plus longues que les serviettes traditionnelles, elles sont parfaites pour la nuit. Emballées individuellement, on les transporte sans soucis dans son sac à main.

La marque Natracare utilise de la cellulose (pulpe de bois) plutôt que du coton pour le coeur absorbant de ses serviettes, car elle est plus absorbante. Il y a donc moins de risques de fuites. Le sang menstruel est diffusé autour de la serviette, loin de la surface de la peau et ne stagne donc pas là où il coule.

Voir ces serviettes ultra longues

Découvrir la gamme de serviettes

3 - Les protège-slips incurvés

Ils sont composés de telle façon qu'ils permettent à la peau de rester réfrigérée et sèche. Leur forme en sablier permet également une totale discrétion. Ils peuvent être utilisés comme protection quotidienne, particulièrement si vos sous-vêtements sont en matières synthétiques. Ainsi, la peau n'est en contact qu'avec du coton biologique.

Comme tous les produits de la gamme Natracare, ces protège-slips sont fabriqués avec des matériaux naturels et biologiques qui respectent le corps et l'environnement. Lorsque la journée est terminée, pas de regret à le jeter à la poubelle : il est biodégradable à 90 % !

Voir ces protège-slips incurvés

Découvrir la gamme de protège-slips

Sachez que chez Mademoiselle bio, la gamme Natracare se compose également de tampons sans applicateurs allant d'un flux moyen à super plus, de serviettes post-maternité, de protèges-tangas, de lingettes démaquillantes, de serviettes pour l'incontinence et de lingettes bébé.

Nous vous invitons à découvrir toutes les protections hygiéniques Natracare afin de savoir laquelle est faite pour vous.

Savoir-faire en cosmétique végétale et transparence

Si vous ne connaissez pas Mademoiselle bio, sachez qu'elle est l'enseigne numéro 1 de la cosmétique bio en ligne. Passer aux cosmétiques naturels peut s’avérer complexe, exit ce temps, Mademoiselle bio regorge de cosmétiques certifiés et engagés bio, pour l'hygiène, le maquillage, la famille avec un rapport qualité/prix au top. Plus de 3 000 produits de beauté bio et 125 marques de cosmétiques bio donc disponibles.

En plus, elle dispense son expertise de la beauté naturelle dans ses 14 boutiques-instituts à Paris (13) et Bordeaux (1). Si vous avez l'occasion d'y passer, vous pourrez notamment concevoir votre routine bio sur mesure et les tester directement en cabines avec des esthéticiennes.

Au vu du contexte sanitaire actuel, sachez que les conseillères expertes en cosmétiques bio sont disponibles sur le chat en ligne de Mademoiselle bio, afin d'être guidé·e pas à pas dans votre routine beauté. Tout ce qu’il faut pour une peau en pleine santé et engagée à la fois.

Pour la marque, le bio n'est d'ailleurs ni une mode, ni le fruit d'une inquiétude éphémère. C'est toujours une conviction, un principe de vie qui l'inspire depuis des années. Pas de beaux discours ni de poudre aux yeux, juste une vérité qui fait la force de Mademoiselle bio : seule la cosmétique certifiée bio peut être qualifiée de cosmétique végétale. Elle ne s'inspire pas des plantes, elle en est faite. Et c'est là toute la différence.

Visage, cheveux, corps, maquillage, zéro déchet... tout le monde, adultes comme enfants, trouvera des produits correspondants à ses envies et ses besoins sur Mademoiselle-bio.com. Vous êtes déjà convaincu.e.s ? On attend vos témoignages sur notre forum, dans la rubrique Beauté.