Pantalon femme : lequel choisir en fonction de sa morphologie ?

18/11/2022 Par acomputer 560 Vues

Pantalon femme : lequel choisir en fonction de sa morphologie ?

Kate Allart3 janvier 2022mis à jour le 3 janvier 2022

Trouver le pantalon parfait qui met en valeur nos jambes, nos fesses et nos hanches peut parfois se révéler être une vraie galère. La meilleure chose à faire est de se référer à sa morphologie pour choisir la pièce parfaite pour soi. Biba vous guide pour trouver le pantalon de vos rêves. Pantalon femme : lequel choisir en fonction de sa morphologie ? Pantalon femme : lequel choisir en fonction de sa morphologie ?

Précedent
Suivant

Les différents types de morphologie

Avant de commencer son shopping, on se met à nu (ou en sous-vêtements, si vous préférez) devant son miroir pour définir laquelle de A, V, H, O, X ou 8 est la morphologie qui nous représente le plus.

Quel pantalon pour la morphologie en A ?

Si vous êtes dotée d’une silhouette en A, il faudra user de pièces qui rééquilibreront la silhouette. La taille marquée n’étant pas l’une de vos caractéristiques principales, choisir un pantalon à taille haute donnera cette impression tout en mettant en valeur vos atouts comme des hanches pulpeuses ou un joli fessier rebondi. Il va sans dire que les pantalons à éviter sont les tailles basses et les coupes trop serrées qui mettront l’accent sur le bas de votre corps et ne flatteront en aucun cas votre silhouette. On choisit donc des coupes larges comme les pantalons flare ou évasés qui vous iront à merveille.

Morphologie en V : quel pantalon porter ?

Pour harmoniser votre silhouette, il faut mettre l’accent sur le bas du corps en y apportant du volume. Vous pourrez donc, contrairement à vos copines en A, porter le taille basse, qui fait son grand retour dans nos garde-robes. Si on veut miser sur le taille haute, on choisit des modèles à pinces ou à poches latérales, colorés ou imprimés, en satin ou en similicuir… En bref, tout ce qui donnera l’illusion de plus de formes. Pour mettre vos jolies jambes en valeur, les pantalons évasés seront parfaits et si vous voulez tenter le slim, n’oubliez pas les chaussures à talons !

Quel pantalon ira le mieux à la morphologie en H ?

Pantalon femme : lequel choisir en fonction de sa morphologie ?

L’objectif principal lorsque l’on a une morphologie en H est de donner l’illusion d’une taille marquée. Pour cela, comme pour vos copines en V, vous pouvez adopter le taille basse. Le taille haute aura malheureusement tendance à accentuer le manque de formes s’il n’est pas bien choisi : privilégiez ceux à poches, les modèles push-ups ou à imprimés. Pour la coupe, les slims et les pantalons droits sont conseillés car ils allongeront visuellement vos jambes. Si vous voulez mettre en valeur vos hanches, on vous conseille d’opter pour un beau pantalon carotte ou 7/8ème.

Quel pantalon pour sublimer la morphologie en O ?

Si on a une morphologie en O, l’objectif est de structurer un peu plus la silhouette. Pour ce faire, on mise sur des indispensables tels qu’un joli pantalon droit à taille haute, un chino ou un pantalon à coupe cigarette. Ils permettront d’allonger visuellement votre taille tout en restant ultra féminine. Pour nos amies les petites, on évite surtout les bootcuts, les pantalons à taille basse et les pantalons larges, qui pourront avoir tendance à vous tasser.

Morphologie en X : quel est le pantalon idéal ?

Les petites chanceuses qui ont cette morphologie peuvent quasiment tout se permettre ! Pour une silhouette de rêve, on accentue cependant la taille fine avec des pantalons chino, cigarette ou évasés (bootcut, flare, boyfriend). Les skinny et slim vous iront également à merveille mais attention au pantalon 7/8e qui peuvent vous tasser si vous n’êtes pas très grande.

Morphologie en 8 : les meilleurs pantalons à shopper

On vous la déjà dit précédemment, vous avez la silhouette « parfaite ». Vous pouvez donc faire du shopping sans problème mais on a quand même tenu à vous procurer quelques conseils. Mettez en valeur vos formes avec des pantalons à taille haute, qui allongeront instantanément votre silhouette. Pour la coupe, faites vous plaisir, les coupes droites, cigarette, slim, skinny ou évasées vous vont ! On évite cependant les tailles basses ou les pantalons courts si vous avez des petites jambes.

Pantalon Wide Leg Bershka : le pantalon qui ira à toutes !

Et si on vous disait que quelle que soit votre morphologie, il existe un pantalon qui vous ira à merveille ? Oui, oui, que vous soyez H, A, V, X, 8 ou O, ce pantalon va à tout le monde. Des vidéos Tiktok, où des femmes de toutes les tailles et morphologies se mettent en scène dans ce fameux pantalon, ont valu un buzz phénoménal à l’enseigne Bershka. Mais qu’a-t-il de si spécial ? Eh bien, avec sa coupe très bien pensée (taille haute cintrée qui mettra en valeurs les fesses et les hanches et des jambes évasées pour allonger celles-ci), il donnera l’illusion de la tant convoitée silhouette en 8. On l’ajoute sans plus tarder à notre panier !

« Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Les prix indiqués et les stocks peuvent être amenés à varier entre le moment où l’article est publié et votre lecture de la page. »
A lire également :
Pantalon en cuir, en coton, en lin… : quelle matière pour mon pantalon taille haute ?
Pantalon en cuir : voici comment porter le pantalon le plus désirable du moment
Pantalon Promod : voici le parfait modèle pour mettre notre look à la fête cette année !