5 créateurs à connaître qui s’affranchissent de la notion de genre

20/11/2022 Par acomputer 416 Vues

5 créateurs à connaître qui s’affranchissent de la notion de genre

En 2021, les collections genrées ont-elles encore une raison d’être ? Parmi les nombreuses collections mixtes présentées lors des défilés virtuels automne-hiver 2021-2022, plusieurs talents émergents ont retenu notre attention grâce à leurs créations non-genrées.

Des tailleurs aux lignes pures d’Ella Boucht aux créations douces et rétro du label Anchovi, en passant par les tops en cuir sculptés de Luis De Javier, tous les amateurs de mode y trouveront leur compte. Le retour à la normale tant attendu par tous s’accompagne d’une attitude fraiche et d’un nouveau désir d’expression de soi authentique par le biais des vêtements.

Voici les cinq créateurs qui repoussent les limites du genre, à connaître dès maintenant.

Bloke par Faith Oluwajimi, Lagos, Nigeria

Instagram content

5 créateurs à connaître qui s’affranchissent de la notion de genre

This content can also be viewed on the site it originates from.

Faith Oluwajimi, 25 ans, réunit design contemporain et approche artisanale. En collaboration étroite avec des artisans de son pays natal, le créateur – qui a récemment présenté son travail à la Fashion Week de Milan automne-hiver 2021-2022 – se fournit localement en tissus pour réaliser des pièces androgynes.

Quelle est la philosophie qui sous-tend vos créations ?Faith Oluwajimi : “Nous explorons continuellement les opportunités de créer des vêtements de manière éthique en accordant une attention particulière aux tissus et au savoir-faire. Je pense que les vêtements ne devraient pas être limités à un genre qui définirait leur raison d’être en tant qu’objet. J’aime porter des pièces féminines et masculines et aller au-delà des stéréotypes portant sur le genre et l’identité.”