Une femme a été violée dans un train sous les yeux de plusieurs passagers

07/11/2022 Par acomputer 455 Vues

Une femme a été violée dans un train sous les yeux de plusieurs passagers

L’agression, qui a eu lieu en Pennsylvanie, a duré une dizaine de minutes environ et aucun passager n’a tenté d’intervenir ou d’appeler les secours, selon la police locale.

Publicité

Personne n’a réagi. Pendant environ huit minutes, une femme a vécu le pire, devant plusieurs témoins inactifs. Le 13 octobre dernier, vers 22/23 heures, une Américaine a été agressée sexuellement dans un train à destination de la ville d’Upper Darby, en Pennsylvanie, rapportent plusieurs médias américains et britanniques, dont The Cut.

Un homme de 35 ans s’est d’abord assis à côté d’elle, en essayant d’entamer la conversation, alors que la victime a rejeté ses avances à plusieurs reprises. L’agresseur est devenu de plus en plus insistant et agressif et a fini par arracher les vêtements de la femme. D’autres passagers étaient présents dans le wagon, mais personne n’est venu à son secours ni n’a appelé le 911, le numéro d’appel d’urgence d’Amérique du nord.

C’est un employé de la Southeastern Pennsylvania Transportation Authority (Septa), une compagnie américaine de transports en commun, qui a finalement signalé l’agression et appelé les secours, raconte NBC 10 Philadelphia. "L'attaque aurait pu être arrêtée plus tôt si un usager avait appelé le 911", affirme Andrew Busch, porte-parole de la Septa, cité par The Independent.

"Ceux qui étaient dans ce train doivent se regarder dans le miroir"

Une femme a été violée dans un train sous les yeux de plusieurs passagers

"Je suis consterné par ceux qui n'ont rien fait pour aider cette femme", a déclaré au New York Times, Timothy Bernhardt, le directeur du département de police du canton d'Upper Darby, après l’agression. "Tous ceux qui étaient dans ce train doivent se regarder dans le miroir et se demander pourquoi ils ne sont pas intervenus ou pourquoi ils n'ont pas fait quelque chose".

Si pour l’heure on ne connaît pas le nombre exact de passagers présents, selon les images de la vidéosurveillance, il y avait suffisamment de témoins pour que "collectivement ils puissent se rassembler et faire quelque chose", ajoute le directeur du département de police. Ils étaient un peu moins d’une dizaine selon lui.

La victime a été emmenée à l’hôpital après l’agression et serait en plein rétablissement. L’agresseur, lui, a immédiatement été arrêté et incarcéré pour viol, agression sexuelle et attentat à la pudeur aggravée sans consentement. Les passagers témoins pourraient également faire face à des accusations criminelles, précise Timothy Bernhardt.

Sur le même sujet ⋙Trois conseils pour devenir un « super témoin » si vous assistez à une agression

⋙Agressions en public : dans 9 cas sur 10, un témoin réagit (et plus il y a de monde, plus on intervient)

💡Envie de soutenir un mag différent ? Un abonnement au NEON papier, c'est moins de 25 euros par an, tous les deux mois dans ta boite aux lettres et sans engagement ! Vite, par ici 🗞