Cardigans : 10 modèles dans lesquels se lover tout l’hiver

06/11/2022 Par acomputer 410 Vues

Cardigans : 10 modèles dans lesquels se lover tout l’hiver

Très doux et facile à enfiler, le cardigan est un véritable basique de l'hiver. Uni ou coloré, il saura vous charmer par sa simplicité et son confort. On l'enfile très facilement par-dessus un jean, avec son fameux manteau de l'hiver. Vous avez envie de vous offrir un cardigan élégant pour aller travailler et/ou sortir le soir ? La rédaction vous présente les 10 modèles les plus désirables de l'hiver 2022.Cardigans : 10 modèles dans lesquels se lover tout l’hiver Cardigans : 10 modèles dans lesquels se lover tout l’hiver

Bien faire la différence entre le cardigan et le gilet

Avant de vous présenter notre sélection, il nous semblait important de procéder à un petit arrêt au stand pour vous expliquer la différence entre ces deux vêtements. Nous sommes en effet encore très nombreux.euses à les confondre.

Commençons par le gilet

Il s'agit d'une pièce avec ou sans manches, qui s'arrête généralement au niveau de la taille (il existe des gilets longs). Elle a été créée au XVIIe siècle et s'appelait "justaucorps". À l'époque, elle désignait les vestes portées par les hommes de la Cour. Ce veston est plutôt fabriqué en coton ou en nylon.

Le gilet est d'ailleurs resté un incontournable du vestiaire masculin jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. On le retrouve notamment sur le fameux costume 3 pièces. À l'époque, il est de rigueur de cacher la chemise, considérée comme un sous-vêtement.

Passons maintenant au cardigan

Cardigans : 10 modèles dans lesquels se lover tout l’hiver

Il s'agit d'un petit tricot, sans col, boutonné ou zippé sur le devant. Il peut être en maille fine ou épaisse, le terme sera toujours le même. Le cardigan était un vêtement masculin à l'origine utilisé par les militaires.

Au XIXe siècle, un compte anglais (Lord Cardigan), à l'idée de fendre son pull en deux pour se sentir plus à l'aise. Héros de guerre remarqué pour ses exploits en Crimée, les admirateurs du cardigan commencent à se faire nombreux dans l'armée. Le vêtement est ainsi commercialisé dans les années 1860. À la base destiné aux hommes, le cardigan est désormais un incontournable du vestiaire féminin. Notamment propulsé par Coco Chanel dans les années 50 et Agnès b, avec son cardigan à pressions, dans les années 1980.

10 cardigans à shopper pour l'hiver 2022

Prête à succomber ? C'est parti pour un shopping comfy à souhait !

1 - Cardigan col V boutonné, alpaga mélangé, La Redoutes Collections

Voir ce cardigan

2 - Cardigan-gilet en maille anglaise, Blancheporte

Voir ce cardigan-gilet

3 - Cardigan bleu pastel, Stradivarius

Voir ce cardigan

4 - Cardigan noir & blanc en maille avec poches, H&M

Voir ce cardigan

5 - Cardigan maille tricot rose poudré, Kiabi

Voir ce cardigan

6 - Cardigan en maille color block, Bonprix

Voir ce cardigan

7 - Cardigan à motif marguerites marron chocolat, Stradivarius

Voir ce cardigan

8 - Cardigan College oversized & encolure V, Ulla Popken

Voir ce cardigan

9 - Cardigan basique duveteux noir, Asos

Voir ce cardigan

10 - Cardigan en tricot nude, Shein

Voir ce cardigan

Cette année encore vous pourrez affronter l'hiver en douceur et avec style ! On vous partage aussi 10 paires de bottes pour être prête pour l'hiver ! Et 5 conseils pour bien choisir ses sous-vêtements thermiques.