Chalon-sur-Saône : les Ateliers Gauthier ont fabriqué des masques, "un réflexe avant d'être une fierté"

Chalon-sur-Saône : les Ateliers Gauthier ont fabriqué des masques, "un réflexe avant d'être une fierté"
20/07/2022 Par acomputer 172 Vues

Chalon-sur-Saône : les Ateliers Gauthier ont fabriqué des masques, "un réflexe avant d'être une fierté"

Économie - Social Dossier : 2020-2021 : 12 mois avec le coronavirus qui ont changé nos vies-

Par Stéphanie Perenon, France Bleu Bourgogne
Chalon-sur-Saône

On prend des nouvelles des Ateliers Gauthier à Chalon-sur-Saône. Il y a un an, ce fabricant de chemises adaptait sa production pour fabriquer des masques en plein crise sanitaire. Un an après, qu'en retient sa directrice générale Bernadette de Saint-Jean ?

Aujourd'hui, fabriquez-vous encore ces masques ?

La ligne de production n'est pas vraiment en stand by parce que ce n'est pas une ligne de montage automatisée. C'est avant tout du savoir faire et c'est de la fabrication humaine. Nous en livrons encore accessoirement et nous sommes sur le point de développer un modèle pour une classification en catégorie 1, pour pouvoir toujours réagir en cas de demande.

Concernant le reste de votre activité, la fabrication de chemises et de sous vêtements masculins, y a-t-il de nouvelles perspectives ?

Nous avons un peu plus de demandes de la part d'entreprises qui souhaitent relocaliser. Nous avons un carnet de commandes qui est correct. On a surtout pris conscience de l'importance du made In France. Parallèlement, ce qui reste pour nous évident, c'est qu'on ne sait plus du tout de quoi l'avenir est fait. On ne sait pas ce qui peut ou va encore nous arriver ! Mais nous gardons le sourire car après tout, nous restons des Gaulois et nous savons résister.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choixStéphanie PerenonFrance Bleu Bourgogne