Chez Henry, à Dinan, on s'habille d'occasion tout en soutenant une association

25/08/2022 Par acomputer 478 Vues

Chez Henry, à Dinan, on s'habille d'occasion tout en soutenant une association

Par Rédaction Dinan Publié leLe Petit BleuVoir mon actu

Mais qui est ce Henry chez qui il est possible de se rendre au 22 rue des Rouairies, à Dinan (Côtes d’Armor) ? Parenthèse historique, ce petit prénom n’est autre que celui du grand M. Henry Dunant, le fondateur de la Croix-Rouge. Témoin de la bataille de Solférino le 24 juin 1859, le Suisse improvise les secours et, quelques années plus tard en 1864, il fonde, avec l’aval de l’Empereur Napoléon III, la Société de Secours aux Blessés Militaires. Après moult autres actions, c’est grâce à son investissement qu’en 1940 trois associations fusionnent pour devenir : La Croix-Rouge.

Les portraits pop art de l’humaniste ornent donc les murs du nouveau repère de la Croix-Rouge qui porte son nom. La boutique fait partie des six magasins pilotes en France de l’association et pour le moment, celle de Dinan confirme le succès grandissant de l’intérêt pour le seconde main car il y a du passage du matin au soir.

Seconde vie pour le textile

Une seconde vie pour le textile, envie de se parer de ses plus beaux habits, oui, mais pas n’importe comment et surtout pourquoi pas en profiter pour faire une belle action ? C’est l’esprit de la boutique Chez Henry, tenue par des bénévoles de la Croix-Rouge.

Chez Henry, à Dinan, on s'habille d'occasion tout en soutenant une association

Dans les rayons, des vêtements colorés pour enfants, femmes et hommes. Les allées sentent bon la lessive et les sourires des membres de l’association se devinent sous les masques.

Anne Blandin, une des bénévoles, explique :

Espace don

Dès l’entrée du magasin, une grande table en bois mène à l’espace dons. Héloïse Gisou qui effectue son service civique à la boutique, détaille le dispositif :

À lire aussi

Habiller toute la famille

Pour Anne Blandin, il s’agit d’un geste à la fois un geste écologique et solidaire» :

Chez Henry, il y a de quoi habiller toute la famille de la tête aux pieds, en particulier en cette veille de rentrée, et toujours à des prix très abordables. Dans le rayon femme par exemple, un t-shirt de marque se vend 4 € et un short 6 €. Tous les produits ont été préalablement lavés et repassés sur place par les bénévoles, et ils disparaissent rapidement. Sonia, cliente de passage, ne tarit pas d’éloges :

Lucie d’Agosto Dalibot

Chez Henry, 22 rue des Rouairies, Dinan, 02 96 82 35 61, Facebook : Chez Henry (Dinan). Contact pour devenir bénévole : 06 33 02 77 61 ou nlandin.anne@orange.fr Pour les familles en difficulté, contacter directement la Croix-Rouge pour bénéficier d’un bon et pouvoir échanger dans un espace plus confidentiel.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Petit Bleu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Le Petit BleuVoir mon actu