Comment enlever du tartre incrusté dans les toilettes : 6 méthodes simples et efficaces
L’exécution des tâches ménagères diverses est une condition clé pour garder son foyer propre et accueillant. Mais en plus, elles se révèlent un outil anti-stress puissant qui nous permet de nous concentrer sur le moment présent et de mettre en pause les soucis. Deux bonnes raisons alors de se lancer avec plus de motivation dans le prochain rafraîchissement de son domicile… Pourtant, il est difficile de garder son enthousiasme quand on fait face à la situation dans les pièces humides où la moisissure et la saleté règnent déjà à plein régime. Heureusement que nous sommes à vos côtés ! Après avoir déjà parlé des méthodes les plus efficaces pour nettoyer un joint de carrelage, aujourd’hui notre rédaction vous partage quelques astuces simples pour apprendre comment enlever du tartre incrusté dans les toilettes.
Redonner la brillance à la cuvette à l’aide de quelques méthodes simples
Nettoyer la cuvette WC : le bon point de départ pour une salle de bain brillante
Normalement la saleté qui s’entasse au fond des toilettes est un résultat de la composition de l’eau locale (les minéraux comme le calcium). Et même si cette dernière ne pose pas de risques pour votre plomberie, elle n’est pas certainement agréable du point de vue esthétique. Étant donné que la saleté devient de plus en plus tenace avec le temps, il vaut mieux penser à la traiter en temps utile. Pour cela, il existe plein d’astuces simples et efficaces. Passons-les maintenant en revue.
Apprendre à enlever facilement et régulièrement la saleté entassée au fond des toilettes
Comment enlever du tartre incrusté dans les toilettes : les méthodes
Le combo vinaigre blanc et bicarbonate de soude toilette
Comme on l’a déjà discuté dans un article précédent, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont deux produits magiciens à multiples utilisations ménagères. Y compris le nettoyage des toilettes ! Comment exactement les utiliser pour vous débarrasser de la saleté dans la cuvette ? Voici les indices.
Ce dont vous aurez besoin :
Instructions :
- Avant de commencer le nettoyage, coupez tout d’abord l’alimentation en eau dans les toilettes.
- Pour exposer mieux la calcification, il faut tirer la chasse d’eau et abaisser ainsi le niveau d’eau. Si les traces de calcification sont toujours couvertes d’eau, vous pouvez vous aider d’un débouchoir à ventouse pour forcer l’eau dans le drain.
- Ensuite, verser généreusement du vinaigre blanc distillé sur la calcification. Laisser agir pendant une trentaine de minutes.
- Mettez vos gants et utilisez la brosse de toilette pour frotter le tartre. Rallumez l’eau et rincez.
- Ensuite, saupoudrez généreusement la brosse de bicarbonate de soude. Frottez de nouveau et rincez.
- Aidez-vous d’une pierre ponce pour enlever tout résidu de tartre.
Le duo vinaigre blanc et bicarbonate de soude est hyper populaire dans les taches ménagères y compris le nettoyage des toilettes
How to Abstain from Sex With Your Long TermBoyfriend https://t.co/XkHfzofY2k https://t.co/WhYaMfHVaF
— FlappyGist Tue Nov 13 15:56:38 +0000 2018
Acide chlorhydrique WC : utilisation
L’acide chlorhydrique est un composant principal dans la plupart des produits de nettoyage du commerce. Donc, si l’on cherche une méthode rapide et économique pour nettoyer la cuvette, c’est sans doute une alternative convenable. Pour cela, il faut tout simplement verser l’acide dans la cuvette, laisser agir pendant environ 20 minutes et rincer abondamment à l’eau.
Utilise un produit qui contient de l’acide chlorhydrique pour se débarrasser des taches calcaires tenaces
Protection
Puisqu’il s’agit évidemment d’un produit chimique puissant, il faut toujours porter des gants et des lunettes de protection tout en suivant attentivement les instructions d’utilisation sur l’emballage.
Ventilation
De plus, pour assurer une bonne aération dans la pièce, n’oubliez pas d’ouvrir la fenêtre.
Avertissement
Si vous utilisez des nettoyants chimiques, il faut savoir que les produits contenant de l’acide chlorhydrique ne doivent pas être combinés avec ceux qui sont à base d’eau de javel.
Ne jamais mélanger un produit contenant de l’acide chlorhydrique avec un produit qui contient de l’eau de javel
Comment détartrer un wc très entartré avec eau de javel
Tout comme l’acide chlorhydrique, l’eau de javel est aussi un produit très populaire pour le nettoyage de la salle de bain. Il est en effet assez efficace même dans les cas d’un wc très entartré. Pour profiter alors de ses propriétés blanchissantes, il faut tout d’abord enfiler une paire de gants de protection ! Ensuite, on procède de la même manière comme dans le cas de l’acide chlorhydrique (verser, laisser agir, rincer).
Ne pas oublier de protéger ses mains et sa peau à l’aide d’une paire de gants encaoutchouc
Utilisation de cristaux de soude wc
Encore une alternative appropriée pour le nettoyage wc, ce sont les cristaux de soude. Connus encore sous le nom «carbonate de sodium», on ne doit pas les confondre avec le bicarbonate de soude, car il s’agit de deux produits complètement différents. Quelle est donc la méthode de nettoyage ?
- Mélanger deux parties d’eau avec une partie de cristaux de soude et verser dans la cuvette. Laisser agir pendant une demi-heure.
- Frotter avec une brosse de toilette et rincer.
Apprendre à ne pas confondre le bicarbonate de soude avec le carbonate de sodium ou autrement dit les cristaux de soude
Détartrage wc très entartré avec coca cola
Vous avez déjà sans doute entendu parler des propriétés nettoyantes du coca cola. Une telle utilisation bizarre de la boisson fameuse est le détartrage du wc. Pour enlever les taches sur la cuvette, vous pouvez verser directement le coca cola sur les zones salées ou bien remplir un pulvérisateur du liquide et puis vaporiser les taches. Laissez agir pendant quelques heures, puis frottez avec une brosse et rincez.
La boisson gazeuse la plus populaire de tous les temps se révèle un allié fidèle dans le nettoyage des toilettes
Enlever le tartre des toilettes avec pierre ponce/papier de verre
Parfois, il est possible d’éliminer les traces de calcaire à l’aide d’un papier de verre ou d’une pierre ponce. Néanmoins, cette méthode n’est pas conseillée pour les toilettes neuves car l’utilisation de ces outils peut endommager la finition de la cuvette.
Utiliser une pierre ponce ou un papier de verre est aussi une alternative, pourtant c’est mieux de l’éviter histoire de ne pas abîmer la surface