Mundo Lore dans Arcane, qui est le personnage dans l'univers de LoL ?

19/06/2022 Par acomputer 489 Vues

Mundo Lore dans Arcane, qui est le personnage dans l'univers de LoL ?

La série Arcane est disponible sur Netflix et raconte l'histoire chaotique entre les deux villes de Piltover et de Zaun. Dans ce conflit permanent, plusieurs personnages de LoL sont présents.

Beaucoup de spectateurs se demandent si Dr. Mundo est présent ou sera présent dans la série, nous tâchons d'y répondre dans cet article. Attention : cet article peut contenir des spoilers des de la saison 1 d'Arcane.

Dr. Mundo est-il présent dans Arcane ?

Dans les trois premiers épisodes, un personnage peut faire penser à Dr. Mundo : il s'agit du jeune garçon transformé par Silco et Singed par le produit chimique de ce dernier. S'il a une légère ressemblance avec Dr. Mundo, il ne semblerait pas qu'il s'agisse véritablement de lui, mais plutôt d'une expérience antérieure qui sera sans doute importante pour le développement de ce personnage.

Quel est le lore de Dr. Mundo dans League of Legends ?

Dans le lore, Dr. Mundo était l'homme de main d'un Baron de la chimie de Zaun avant d'être transformé en un monstre après de nombreuses expériences. En conséquence, il est possible (voire probable) qu'il apparaisse à un moment dans la série Arcane.

Voici ce que dit la page officielle de sa biographie sur Dr. Mundo (source) :

« Dans le sinistre asile de Zaun, une monstrueuse silhouette arpente les corridors. Ses méthodes sont osées, sa scie est aiguisée, ses patients sont terrifiés. Car cet homme n'est nullement médecin, sauf dans le délire qui agite son cerveau.

Nul ne se souvient de son vrai nom, mais Dr. Mundo était autrefois l'homme de main de l'un des plus puissants Barons de la chimie. Connu pour sa gentillesse, il était étonnamment jovial pour un homme dont le métier était l'intimidation physique. Il avait vite fait d'adopter un surnom familier et de vous taper sur l'épaule, sans se rendre compte qu'il écrasait bien des orteils. Il est regrettable qu'il ne l'ait pas saisi davantage dans le cas de son patron.

Déterminé à faire un exemple, le Baron de la chimie le fit interner dans l'asile d'Osweld, un endroit bien connu pour ses traitements inhumains et ses thérapies discutables. Le baron vit avec satisfaction que son homme de main était placé sous camisole de force et emporté dans la plus sécurisée des cellules de l'institution.

Mundo Lore dans Arcane, qui est le personnage dans l'univers de LoL ?

Au fil des mois, le malheureux subit des traitements insoutenables entre les mains de ceux qui étaient censés s'occuper de lui. Les traitements expérimentaux lui étaient infligés sans considération pour le bien-être du patient. Ses nerfs étaient mis à vif, ses lobes pelés, des médicaments expérimentaux lui étaient administrés en grandes quantités. L'homme de main commença à changer, et sa carrure déjà large gagna en muscles chaque jour. Mais ce fut surtout son cerveau qui souffrit. Tandis qu'il perdait tout souvenir de sa vie passée, l'homme de main essayait de donner un sens au monde cruel qui l'entourait. Il observa sa vieille camisole de force, qui n'était pas sans ressemblance avec les blouses blanches des médecins qui l'entouraient.

Interprétant de travers les mots brodés sur sa propre tenue, il commença à se donner un nouveau nom et une nouvelle profession.

Je dois être médecin, moi aussi. Sinon, que ferais-je dans cet asile épouvantable ? se disait-il. Et toutes ces autres personnes... Ce doit être mes patients.

Enfin, le jour arriva où le Baron de la chimie vint ordonner qu'on libère son homme de main. À sa grande surprise, personne n'était à la porte pour l'accueillir. Les corridors étaient vides, silencieux, en dehors du vague balbutiement incohérent d'un patient dérangé à l'extrémité du couloir.

Le baron entra dans la pièce et découvrit, horrifié, que le sol était jonché de corps innombrables, patients et médecins mélangés, tous démembrés et impossibles à reconnaître. Les surplombant, une immense monstruosité violette discourait de façon inintelligible, la langue bleue pendouillant sur le côté de sa bouche. Ses muscles saillaient grotesquement sous des vêtements bien trop petits et son poing était fermé sur le manche d'une scie chirurgicale. Le baron pâlit. Il tourna le regard vers le visage du monstre et il reconnut son ancien homme de main.

Ce dernier, qui n'avait aucun souvenir de son ancien patron, ne vit en lui qu'un autre patient requérant des soins immédiats. La chose violette se rua vers le Baron de la chimie en agitant sa scie à os. Le baron sortit son pistolet techno-chimique et fit feu. Le tir traversa la masse qui le surplombait, arrêtant le monstre...

Mais seulement pour un bref instant.

Le trou dans la chair de la créature se referma rapidement, tandis que le muscle repoussait vivement. Le monstre s'arrêta et lança au baron : « Vous malade. Besoin d'aide ! »

Mimant ce qu'il avait vu faire d'innombrables fois par les anciens praticiens de l'asile, l'homme de main ligota le baron sur une civière et prépara les instruments pour l'opération chirurgicale. Le Baron de la chimie devint livide en réalisant le sinistre destin qui allait être le sien.

L'opération, comme tant d'autres auparavant, ne fut pas un succès. L'apprenti docteur ajouta le cadavre à ceux qui gisaient déjà sur le sol. Bien qu'attristé de ne pas les avoir sauvés, il savait avoir fait tout ce qu'il pouvait. Et puis, d'autres occasions se présenteraient. Zaun était bondée de malades attendant d'être soignés. Avec un sourire, il quitta l'hôpital et se lança dans les rues, à la recherche d'autres patients. »

Cette version du lore n'est pas nécessairement celle qui est décrite dans Arcane, qui se permet de prendre quelques libertés dans la réécriture.

Rejoignez notre serveur Discord FR sur League of Legends et suivez-nous sur Twitter pour suivre nos actus et poser vos questions !