La franchise Besson Chaussures mise sur des valeurs fortes

La franchise Besson Chaussures mise sur des valeurs fortes
17/01/2023 Par acomputer 42 Vues

La franchise Besson Chaussures mise sur des valeurs fortes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Besson Chaussures mise sur des valeurs fortes
Partager :

La franchise Besson Chaussures, enseigne de vente de chaussures dédiées à toutes les catégories de consommateurs, ne cesse de se réinventer afin d’élargir sa cible et de séduire plus de clients. La marque mise sur un plan de communication stratégique basé sur des valeurs fortes telles que l’amour du produit, en plus de son savoir-faire reconnu.

Plus qu’un métier, une véritable passion pour la chaussure

La franchise Besson Chaussures souhaite mettre en avant sa passion pour la chaussure, en plus de son savoir-faire. L’enseigne affirme que pour chaque saison, elle met en valeur son métier en proposant des gammes imaginées et conçues avec amour. Les clients peuvent ainsi profiter de collections de qualité pour femmes, hommes et enfants, proposées à des prix justes.

La franchise Besson Chaussures mise sur des valeurs fortes

D’autre part, Besson Chaussures se veut aussi une marque responsable envers l’environnement et la société. Elle est en effet engagée dans une démarche RSE via son label « Besson for change », afin d’apporter sa contribution dans la protection de l’environnement. Elle met en place des solutions efficaces et réalisables, en lançant des gammes écoresponsables mais aussi en favorisant l’éco-construction, en réduisant l’usage de plastique et en limitant son empreinte carbone.

Une communication appuyée

Besson Chaussures a modernisé son logo et a lancé « Besson Chaussures, l’amour est une valeur sûre ». Pour ce faire, la marque a fait confiance à l’agence lyonnaise Elvis. A travers son nouveau logo, l’enseigne spécialiste de la chaussure entend fédérer les clients autour de valeurs fortes qui lui sont chères. Via l’hashtag #ILOVEMYSHOES, le réseau donne la possibilité aux consommateurs de communiquer autour de leurs coups de cœur sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Il s’agit en effet d’une stratégie de social selling bien étudiée. D’autre part, Besson Chaussures prévoit prochainement de lancer des affichages, animations, sms, emailing et même une bande son sonore ciblant une clientèle de tous les âges.