L'entreprise de lingerie Indiscrète ouvre une boutique éphémère à Poitiers

03/03/2023 Par acomputer 464 Vues

L'entreprise de lingerie Indiscrète ouvre une boutique éphémère à Poitiers

Économie - Social
-
ParJustine Maurel, France Bleu Poitou
Poitiers

Du 1er octobre au 27 novembre, Indiscrète s'installe à Poitiers. La marque de lingerie 100% poitevine ouvre une boutique éphémère au 8 rue des Grandes Ecoles. Un projet porté par trois conseillères de l'entreprise.

L'entreprise de lingerie Indiscrète ouvre une boutique éphémère à Poitiers

Soutiens gorges, culottes, maillots de bain, boxer pour hommes... Il y en a pour tous les goûts, "du 85A au 120F pour les soutiens gorges femmes, et du S au XXL pour les boxers hommes", précise Sandrine Cardenas. Lorsqu'un client souhaite acheter un article, les vendeuses procèdent à la détermination de taille puis commandent. "La livraison se fait ensuite assez rapidement, nous recontactons la cliente, nous les livrons à domicile ou elles peuvent venir chercher leur article à la boutique.", ajoute-t-elle.

Les sous-vêtements sont tous fabriqués à la manufacture de Chauvigny "par une quarantaine de petites mains". Une production locale qui plait particulièrement à Giselle, une cliente de la marque : "Il faut soutenir les productions locales, affirme-t-elle, en plus, Indiscrète a eu beaucoup de problèmes dans le passé". En 2018, l'entreprise a en effet été placée en redressement judiciaire. Depuis, elle sort peu à peu la tête de l'eau.

Justine MaurelFrance Bleu Creuse