Escapades : les hautes vallées de l'Ardèche en trois jours close

29/08/2022 Par acomputer 419 Vues

Escapades : les hautes vallées de l'Ardèche en trois jours close

Lyon Capitale vous emmène dans un road trip de trois jours pour sillonner l’Ardèche “verte”, celle qu’on connaît moins et qui est bien plus au nord que le célèbre Pont d’Arc ! Des sites naturels remarquables, des villages pittoresques et des activités originales vous attendent au cœur d’un écrin de verdure qui ne demande qu’à vous révéler ses précieux secrets… Tout le monde a bien bouclé sa ceinture de sécurité ? En route pour trois jours sur les petites routes paisibles du territoire Val’Eyrieux.

Situées au nord du département, à moins de deux heures de route de Lyon, les Hautes Vallées de l’Ardèche déroulent leur tapis verdoyant. Au nord, les eaux paisibles du Lac de Devesset vous souhaitent la bienvenue.

Escapades : les hautes vallées de l'Ardèche en trois jours close

Au-delà, les petites routes ardéchoises serpentent dans un paysage vallonné de petites collines et de forêts de conifères denses. Parfois, un château ou un petit village plein de cachet surgit entre deux collines. Au loin, les Monts d’Ardèche arborent fièrement les impressionnants rochers et coulées basaltiques qui ont forgé son caractère particulier, à la fois paisible et rocailleux.