Shopping Promenade Cœur Alsace : une expérience unique dans l’Eurométropole de Strasbourg

Shopping Promenade Cœur Alsace : une expérience unique dans l’Eurométropole de Strasbourg
06/10/2022 Par acomputer 133 Vues

Shopping Promenade Cœur Alsace : une expérience unique dans l’Eurométropole de Strasbourg

Une semaine après Claye-Souilly, ouverture dans l’Eurométropole de Strasbourg

Une semaine après avoir ouvert son troisième Shopping Promenade en région parisienne (cf l’article Le dernier-né des centres commerciaux Shopping Promenade ouvre à Claye-Souilly), le groupe Frey ouvre un nouvel espace commercial en plein air. Situé au cœur de l’agglomération de Strasbourg, à cheval sur les communes de Vendenheim, Mundolsheim, Lampertheim et Reichstett, ce centre commercial à ciel ouvert est né d’un concours d’aménagement lancé par l’Eurométropole de Strasbourg en 2013. « Frey mène ici la plus importante opération de renouvellement urbain et commercial jamais lancée en France », précise le groupe, qui a remporté le concours de requalification de la zone commerciale nord (ZCN) et a ainsi pu lancer ce projet d’aménagement durable certifié HQE Aménagement.

Au total ce sont ainsi 150 hectares qui se transforment petit à petit (la fin du projet est prévue pour 2030 et l’ouverture de ce centre commercial est le tout début de ce réaménagement), avec la création de 40.000 m² de logements et autant de surface de vente. Le Shopping Promenade Cœur Alsace à proprement parlé compte une soixantaine d’enseignes et accueille ses visiteurs dans un cadre verdoyant. Un Agroparc de 5ha a notamment été pensé pour qu’un collectif d’agriculteurs bio puisse cultiver et vendre sa production en circuit ultra-court, directement sur place, via le point de vente restauration Le Sillon.

>> Lire aussi : Choisir son local commercial : 5 étapes à respecter

Restauration, loisirs ou commerce : des enseignes pour tous

Sur place, les consommateurs pourront trouver de nombreuses enseignes de commerce nationales comme Leroy Merlin, Decathlon, Intersport ou Boulanger. Niveau vêtements et équipement de la personne, Adidas, Nike, Levi’s ou encore Kiabi et Besson Chaussures ont répondu présent, de même qu'Equivalenza, Nocibé ou Bleu Libellule pour la beauté. Le secteur de la décoration intérieure est également bien représenté avec des marques comme La Chaise Longue, Ambiance & Styles, et Maxi Bazar.Cultura figure également parmi les grandes enseignes qui ont choisi de s’implanter dans le Shopping Promenade Cœur Alsace.

Shopping Promenade Cœur Alsace : une expérience unique dans l’Eurométropole de Strasbourg

Les plus gourmands pourront retrouver les burgers Big Fernand, Au Bureau, L’Ancienne Douane, Vapiano, Ramen Shop, Columbus Café ou encore Pitaya, Copper Branch et Kiosque Saumon & Co pour des plats à emporter ou en livraison en attendant l’autorisation faite aux restaurants d’accueillir à nouveau du public.

Enfin, côté loisirs, Shopping Promenade Cœur Alsace proposera un espace dédié au karting indoor, bowling, laser game, salle d’arcade, etc avec SpeedPark et une zone de jeux et expérience en réalité virtuelle, avec Virtual Center. Hapik (mélange d’escalade et d’accrobranche indoor) sera également présent dans la zone commerciale.

Cette offre de loisirs sera complétée par différents équipements en libre accès, comme différentes aires de jeux XXL, dont « l’une fait 15 mètres de haut », selon Mathieu Mollière, directeur de la communication-marketing du groupe Frey. Il assure que « ce qui va aussi faire l’originalité du lieu, c’est la richesse de l’expérience qu’on va proposer aux visiteurs ! »

Vous souhaitez en savoir plus sur l'offre de ce centre commercial ? Rendez-vous sur le site officiel de Shopping Promenade Coeur Alsace !