« L'année 2021 se déroule exceptionnellement bien pour nous », Daniel Boussira (Directeur général Carrément Fleurs)

01/08/2022 Par acomputer 484 Vues

« L'année 2021 se déroule exceptionnellement bien pour nous », Daniel Boussira (Directeur général Carrément Fleurs)

CARREMENT FLEURS

Franchise Fleurs
Bottes de fleurs, bouquets et compositions originales
Boutiques de fleurs en libre service, propositions de bouquets et de compositions florales créées par les fleuristes du magasin
37
Implantations
60 000 €
Apport personnel

Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?

Notre concept est celui d’un réseau de magasins spécialisés dans la vente de fleurs sous toutes leurs formes (bottes, bouquets, compositions florales, occasions spéciales, décoration, plantes...). Nous travaillons beaucoup sur l’accueil en magasins ainsi que les conseils à la vente.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise covid-19 ?

« L'année 2021 se déroule exceptionnellement bien pour nous », Daniel Boussira (Directeur général Carrément Fleurs)

Nous avons eu une période difficile, car il a fallu fermer les magasins pendant trois mois en 2020, ce qui était assez exceptionnel. Mais nous avons eu la chance de rebondir très vite dès que les magasins ont eu l’autorisation de rouvrir. Au final, nous avons eu un exercice 2020 un peu difficile, car nous étions en baisse de chiffre d’affaires, mais nous avons su limiter les pertes et 2021 se déroule exceptionnellement bien pour nous puisque la clientèle a redécouvert les magasins de fleurs, et nous avons un site internet qui continue de progresser.

Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?

Nous avons aujourd’hui 37 magasins en France qui sont répartis essentiellement sur le Sud-Ouest, et donc il nous reste du territoire national à couvrir. Nous cherchons à nous implanter un peu partout en France, en respectant nos critères d’implantation. Grâce au salon, nous avons actuellement de bons prospects et des vrais projets en cours et en réflexion.

Décrivez-nous le franchisé idéal

Ce que nous recherchons, ce sont des exploitants. Nous recherchons des personnes capables de lancer un projet, en ayant le contrôle absolu (de la recherche du local jusqu’à l’ouverture). Nous les accompagnons, bien évidemment, sur cet aspect des choses. Nous ne cherchons pas d’investisseurs, mais plutôt des personnes qui seront dans leur magasin, qui vont l’exploiter avec leur équipe de vente, etc. À terme, nos franchisés deviennent souvent des multi-franchisés.

>> Lire aussi : « Carrément Fleurs est une franchise qui se veut accessible », David Chabridon (franchisé Toulouse)

Comment rejoindre Carrément Fleurs ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Carrément Fleurs, et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Carrément Fleurs.