Lenzing quitte la Collaboration chinoise pour une viscose durable

17/11/2022 Par acomputer 313 Vues

Lenzing quitte la Collaboration chinoise pour une viscose durable

Lenzing Nanjing Fibers (LNF), filiale du groupe Lenzing, a décidé de quitter la Collaboration chinoise pour le développement durable de la viscose (CV). L’entreprise souhaitait désormais «poursuivre son propre programme de développement durable».

Cela impliquera de s’efforcer de respecter le standard européen BAT (Best Available Technologies), une voie vers la fabrication de la viscose en boucle fermée, qui selon l’ONG Changing Markets est actuellement la directive la plus ambitieuse pour une fabrication plus propre de viscose. De nombreuses grandes marques de vêtements seraient en faveur de cette norme.

L’initiative chinoise relative à la viscose comprenait à l’origine dix producteurs de viscose en Chine unissant leurs efforts pour rendre l’industrie plus durable. Cependant, malgré le lancement international, un récent rapport affirme que les usines de viscose chinoises qui ont souscrit à une initiative de grande envergure en faveur de la durabilité de l’industrie continuent de violer les réglementations gouvernementales. La Changing Markets Foundation a fait valoir que la collaboration pour le développement durable de la viscose présente des lacunes importantes.

Lenzing quitte la Collaboration chinoise pour une viscose durable

Source: https://www.ecotextile.com/ – 08/03/19